S
sergepol
Compagnon
Seulement un classique éprouvé de chez Solex.il semble que ce carbu soit une merveille de conception
Seulement un classique éprouvé de chez Solex.il semble que ce carbu soit une merveille de conception
C'est déjà pas mal!Seulement un classique éprouvé de chez Solex.
le moteur est chemisé à neuf en côte standardpar contre usure de la cylindrée moteur oui
J'attends les bougies et la bobine en neuf pour caler l'allumage, là c'est calé au repère du volant et buzzer de continuité pour régler les vis platinées.Si tu as accès à une lampe stroboscopique, vérifie déjà le calage de l allumage, je me suis déjà fait avoir aussi par une bobine défaillante qui peut donner des symptômes proches des tiens
C'est la question que je me posais, j'ai remarqué qu'il y avait deux trous à coté du bord du papillon, n'ayant pas repéré la position du papillon à l'origine, je l'ai mis comme l'usure semblait l'indiquer, mais quid de sa position par rapport à ces deux trous?Je suppose que tu ne pas le mesureur d'angle Solex. En général c'est entre 8 et 10 degré, pour qu'il soit juste au dessus du trou de bypass du ralenti
le pinceau avec de l'essence , oui ç'est très bien , une bombe de starpilote , mais en faisant attention de ne pas approcher de l'aspiration normal du carbu , ce qui fausserait tout , ç'est pour ça que j'aime bien cette vieille méthode du pinceauÇa ne marche absolument pas la recherche de prise d'air au nettoyant frein ou pinceau imbibé d'essence.
il faut desserer la vis de butée de ralenti à fond afin que le papillon vienne en butée sur le corps de carbu puis desserer les deux vis de papillon et plaquer le papillon avec un doigt resserer ( on peut également verifier avant et après le jour entre papillon et corps de carbu ) ensuite réglage de la butée de ralenti etc etcComme tu as refais l'axe ce n'est pas facile de réajuster le papillon à la bonne position.
J'ai essayé, mais je me prenais de sérieux retours de manivelle au démarrage.Allumeur, tu cale l'ouverture des rupteurs sur le cylindre 1 au pmh donc le 4 en balance. Et au ralenti tu tourne doucement l'allumeur jusqu'à trouver le régime le plus élevé
Bonjour,Je reviens sur ce sujet pour dire que je n'ai pas réussi à régler ce carburateur, le mélange était vraiment trop riche et les bougies pleines de suie bien noire.