Bonjour Pokes Treut
Bienvenue au club des utilisateurs Lurem.
J'avais acheté il y a 50 ans une 210b, 5 ans plus tard je l'ai échangée pour une 260n que j'utilise toujours.
La 210 avait un défaut que Lurem a corrigé par une note, c’était que les tables de degau se déréglaient. j'avais reçu une lettre me conseillant de percer 2 trous a coté des vis de fixation et de mettre 2 goupilles mecanindus de 8 et de changer les vis de fixation pour des btr qui étaient plus résistantes à l'époque que les hexa traditionnelles. (depuis sur ma 260 j'ai mis des 12.9)
par ailleurs, la table de la raboteuse se déréglait par les 2 barres de la mortaiseuse, j'ai fini par virer la mortaiseuse et m'en acheter une d'établi.
Le dérouillage des tables ne pose aucun problème, par contre les barres de guidage du chariot (et les roulements aussi) finissent par etre bonnes a changer, elles sont faciles a fabriquer a partir d'une barre d'étiré de 24, pas la peine de refaire les gorges, un trou fileté de 6 en bout permet de fixer une rondelle arrêtoir.
j'ai vu que tu t’inquiétais pour le support moteur, il n'y a pas de quoi. J'ai cassé le mien (sur la 260) par bêtise, je l'ai fait ressouder et depuis, aucun problème bien qu'ayant grillé 2 moteurs, j'utilise actuellement un 3cv mono (qu'on trouve a 130euros) et le support qui parait léger a première vue tient quand même.
[highlight=#ffff40]pour les réglages, n'oublie pas le parallélisme de la scie sur la gorge de la table[/highlight]
et bon courage, mais ce sera vite fait, moi j'ai un ac280 a faire, ce sera plus long.
Max
(j'ai vu dans la presse que Lurem était en faillite et que Domfront fermait, triste nouvelle)