Sans doute...
Mais faudrait demander à un légionnaire, ils sont peut-être au courant. Des chèvres il n'y en a pas partout...
Mais Edith Piaf n'en parle pas, et Gainsbourg non plus.
Les chèvres chantent aussi, dans ces cas là ?
Et les moutons ?
Aujourd'hui, suite du polissage.
Le chapeau du moteur. Grosse préparation à la main, à la lime et au papier de verre pour les évents (non visibles sur la photo). Galère à décaper car primaire très accrocheur.
Ca serait joli, une machine peinte en noir avec des filets pinstripés, dorés à la feuille, et de l'alu poli. Façon vieille machine à coudre. Je suis sûr qu'il y aurait un bobo pour acheter ça une fortune. En remplaçant le rotor du moteur de broche par une ampoule : éclairage d'ambiance par les aérations. Et avec la Jielde : bureau luminaire déco industrielle. J'ai vu une émission là dessus il y a quelques jours, ils sont fous furieux. Rein que le prix d'achat pas les brocanteurs, d'ailleurs. La revente après un coup d'acide et de vernis qui tiendra quelques années, n'en parlons pas.
Je me marre en pensant à la tête des mecs quand ils seront lassés de leurs appartements transformés en squats, et que leur mobiler qui ne sera bon qu'à la ferraille ne leur paiera même pas le prix de l'enlèvement !
Mise en pratique de l'astuce donnée par ? pour enlever les rivets qui tiennent les plaques informatives et d'identification. Ca marche très bien. Petite pince coupante pour électronique (une à 2 balles, pas questtion de détruire la Safico !)
Le stator du moteur est une grosse galère. Pour le décapage, passe encore. la peinture était directement sur l'alu, sans primaire. Ecaillage avec de tout petits coups de marteau, puis grattage, et disque lamellé sur meuleuse droite pour dégrossir la fonderie.
Mais surtout, tenir ce truc à bout de bras pendant deux heures pour passer les pâtes 80, 150 et 300 (prépolissage), c'est épuisant (et très salissant).
Prépolossage terminé. Reste à polir. Encore de la muscu et du crépissage.
J'avais vu à la télé des polisseurs sur des jantes alu, je m'attendais à quelque chose de physique.
Ca peut faire sourire, mais l'idée, c'est que l'alu c'est pénible à peindre, et qu'une fois poli, ça ne risque pas de s'écailler, et que ça se nettoie d'un coup de chiffon.
Le moteur d'avances est à recommencer. Le fini obtenu avec le kit est bien meilleur.
Et puis le carter des poulies. Plein de primaire, de mastic, de peinture. Et assez lourd aussi.