Bonsoir,
La suite du décapage.
Le petit capot à l"avant, sur le côté droit : le trou a été modifié. La barre d'arrêt d'urgence sera remplacer par un bouton d'arrêt d'urgence actionnable par le genou.
Le capot vient masquer cette ouverture. Ici aussi, il y a beaucoup de trou à boucher.
Le décapage est un travail très ingrat. A peine une dizaine de photos pour résumer un travail qui a durée des semaines. Le banc est propre. Cela a demandé beaucoup de temps car il y a beaucoup de recoin difficile à nettoyer.
La rénovation va permettre de changer tous les joints des bouchons et des vidanges. Ce ne sera pas du luxe. Il y avait quand même pas mal de d'écoulements d'huile. Et encore des trous à boucher ...
Le capot de la boite de vitesse.
Le masquage va permettre de peindre en couleur différente (beige) l'intérieur des capots où l'on trouve les courroies et les engrenages de la tête de cheval.
Pour terminer, voilà la suite de la réparation du capot du moteur. La plaque sur laquelle il restait encore beaucoup de trace d'oxydation a d'abord été peinte avec une sous couche en epoxy blanche anti-corrosion qui me restait de la fraiseuse. Le masticage est réalisé ensuite en deux temps : un mastic grossier qui est chargé en poudre d'acier pour le gros rebouchage (de couleur grise) puis un mastic fin de couleur jaune.
La plaque a ensuite été peinte avec la sous couche epoxy définitive. C'est mon premier essais avec ma nouvelle peinture. J'en suis très content. L'aspect est lisse et bien tendu. Elle se met bien plus facilement que celle utilisée sur la fraiseuse.
Le résultat me plait. La réparation est invisible. La plaque est juste un peu plus épaisse au niveau de la réparation mais cela ne se voit pas lorsque la plaque est en place sur le tour. Il ne manque plus que la couche de finition.
Fréd