Bah ça m'occupe et ça me fait un bon exercice de devoir trouver des solutions
Si ça fonctionnait parfaitement je ne saurais plus quoi faire avec
Et une belle fraiseuse ce n'est pas dans mes moyens.
J'ai commandé l'engrenage cassé pour le remplacer mais je vais surement passer à une courroie car normalement je devrais aussi casser le pignon qui est sur la broche.
Je pense que si je suis amené à démonter le pignon qui est sur la broche je devrai changer les roulements car le démontage ne se fait pas facilement.
C'est ce que j'ai constaté en démontant l'arbre intermédiaire : Un des 2 roulements de 12 mm était trop serré et l'arbre ne tournait pas librement.
Les 2 roulements de 12 mm ont mal supporté le démontage.
Il ne me paraît pas évident d'utiliser des roulements à rouleaux coniques pour remplacer ceux d'origine. Le montage de la broche n'est pas prévu pour ce type de roulement.
Habituellement on met les 2 roulements à rouleaux coniques en opposition très proches l'un de l'autre pour éviter le jeu du à la dilatation.
De l'autre côté on met un roulement permettant un déplacement longitudinal de la broche. Un roulement à aiguilles par exemple.
Je pense que je me contenterai de roulements identiques à ceux d'origine (80206) mais de bonne qualité des SKF 6206 ZZ par exemple.
J'ai récupéré les plans du kit courroie mais je pense faire un peu différent :
Fixation de la plaque supportant le moteur en 4 points au lieu de 2 si c'est possible
Et courroie crantée au lieu de trapézoïdale.
Concernant la vitesse je ne vais pas chercher à augmenter la vitesse max comme le permet le Kit
Je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Si je suis amené à intervenir sur la broche j'en profiterai pour y placer le disque denté de mesure de la vitesse.
Je pourrais surement le faire un peu plus gros que celui que j'avais prévu de mettre au dessus de la broche . Il aura plus de dents et ça ira mieux pour les faibles vitesses.