basilic
Compagnon
Bonjour,
Je regarde pour remplacer les courroies en cuir de mon vieux tour.
Les caractéristique actuelles sont:
Largeur 70mm (mais c'est un poil large a mon goût, elle vienne frotté sur les poulies étagé)
Epaisseur 5mm
Longeur 1: 1400mm
Longeur 2: 2300mm
J'ai demander un devis au magasin du coin, environ 270€ TTC pour les 2 courroies collé en largeur 60mm de large et 2,1mm d'épais.
Et une idée m’est venu en démontant l'alternateur de ma voiture, pourquoi ne pas utilisé des courroie poly-V?
Sur mon tour les dimension ne sont pas critique (je suis pas a +-100mm) et j'ai vue que les références de courroie 12PK font 43mm et environ de large, en cherchant sur le site marchant, on peu trouvé:
12PK1515 à 34,13€ TTC
12PK1962 à 40,29€ TTC
Ce qui me fait l'ensemble a 75€ TTC...
A votre avis es-ce une bonne idée?
Je regarde pour remplacer les courroies en cuir de mon vieux tour.
Les caractéristique actuelles sont:
Largeur 70mm (mais c'est un poil large a mon goût, elle vienne frotté sur les poulies étagé)
Epaisseur 5mm
Longeur 1: 1400mm
Longeur 2: 2300mm
J'ai demander un devis au magasin du coin, environ 270€ TTC pour les 2 courroies collé en largeur 60mm de large et 2,1mm d'épais.
Et une idée m’est venu en démontant l'alternateur de ma voiture, pourquoi ne pas utilisé des courroie poly-V?
Sur mon tour les dimension ne sont pas critique (je suis pas a +-100mm) et j'ai vue que les références de courroie 12PK font 43mm et environ de large, en cherchant sur le site marchant, on peu trouvé:
12PK1515 à 34,13€ TTC
12PK1962 à 40,29€ TTC
Ce qui me fait l'ensemble a 75€ TTC...
A votre avis es-ce une bonne idée?