J
oui je suis salarié, c'est comme l'émission cauchemar en cuisine ou il donne de la nourriture avariée ou il dise que c'est la responsabilité du cuisinier (ouvrier) s'il y a une intoxication alimentaire.Si je comprends bien tu es salarié de l'entreprise à qui on demande cette fabrication ?
Si c'est le cas, c'est l'entreprise qui prend la responsabilité (éventuelle).
Non c'est faux j'ai une remorque trigano de 750 kgs et elle n'a pas de freins.de 500 à 750 Kgs il faut des freins
Entre LA GENDARMERIE, L INSPECTION DU TRAVAIL, LA MEDECINE DU TRAVAIL, LES PRUDHOMMES tous a déjà été fait, et aucun de ces services bouge. je suis pas le premier et d'autre de mes collègue on été jusqu'au tribunal et rien il on juste perdu leurs travail autrement mon taf n'est pas dégueulasse mais quand il y a un creux sur la charge d'activité. Il trouve toujours une idée farfelue a faire ou maintenant illégal qui n'a rien n'a voir dans le métier.Pour ce qqui est de la question initiale ,notre ami se retrouve entre "le marteau et l'enclume"...je suppose qu'il tient a son travail…
Néanmoins son patron n'est pas tres sympa de le mettre en porte a faux … a condition que ce soit le cas.
j'ai été les voir pour une faute qui aurait dû directement fermer l'entreprise bien sûr je ne peux pas en dire plus. je leur ai apporté sur un plateau d'argent la preuve, l'objet, les photos etc. et l'inspection rien même pas de contrôle . nada même moi j'ai été surpris tant qu'il n'y a pas de bléssés ou de morts. il font rien mes on n'y es pas passé loin.je suis quand même étonné que un inspecteur du travail ne puisse te donné la réponse
MERCI DU BLEU pour les infos.u
A partir du 29 octobre 2012, les règles d’homologation évoluent. La directive européenne 2007/46/CE s’impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge devront à partir de cette date, faire l’objet d’une homologation avant leur mise en circulation.
Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l’homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL ( voir site : http://webdev.drire.gouv.fr/ferme.html). L’homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série.
L’article R322-1 reste applicable en l’état.
Bonjour
J'ai travaillé pour un bos aussi taré que le tient. Je devais devenir chef d'atelier, donc avec des responsabilités légales.
Lâchement je suis reparti voir Pole-emploi, plutôt que la case Justice.
Luc
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