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remorque artisanale

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XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un projet qui me trotte dans le tête depuis quelques temps...

Pour venir à bien de ce dernier je dois faire une remorque sans essieu, donc avec deux roues indépendantes.

La ça commence à devenir casse tête...

La largeur intérieur de la remorque doit d'être de 1350mm voir 1400, ce qui empêche l'utilisation de triangles.

J'ai pensé à un système de mono-bras articulé comme sur les side-car.

Quels conseils me donneriez vous ?

Merci d'avance :supz:
 
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XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
  • Auteur de la discussion
  • #5
Voilà je pense que c'est ce type de bras qui correspondrait le mieux :smt007
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
si tu ne veux pas te prendre la tete avec la bafrication des bras, depouille un essieu de 205/306/309/zx/c15 etc... et modifie, sinon, prends un essieu arriere de visa.
 
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XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
  • Auteur de la discussion
  • #7
J'y ai pensé mais je perd tout amortissement en enlevant la traverse... :???:
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 306
28 et 81
oui, mais KY ne t'a pas dit d'utiliser un essieu, mais de le dépouiller, donc de ne récupérer que les bras, charge à toi de les modifier ensuite pour les utiliser avec des combinés ressort/amortisseur par exemple.
 
H
hot import
Compagnon
prend un train arrière triangulé de n'importe quelle voiture...bmw, peugeot,renault, audi.....a toi de choisir, et remonte l'ensemble de la triangulation/moyeu/amortissement sur ton chassis....

ce genre de train arrière se trouve dans toutes les casses sans soucis...et même si c'est du propulsion, pas grave, l'intérêt est la triangulation, qui sera nettement plus stable et solide que des "vulgaires" bras comme mis dans le lien, et qui plus ai finiront par se déformé avec la charge et le temps...
 
X
XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
Deux problèmes ce posent,

Étant donné que je veux que la caisse descende à ras du sol, si je met un train arrière triangulé, la remorque va plus ressembler à un avion qu'autre chose...

Le principe de la chose en images : http://www.youtube.com/watch?v=2anziqyGmtc&feature=related
 
Dernière édition par un modérateur:
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Novembre 2011
558
Villeneuve d' ASCQ NORD
Merci de ta délicate diplomatie , Hot Import ! Le schéma du "vulgaire bras" est pourtant employé depuis des lustres
aussi bien sur des voitures (2CV ,4L etc....) que sur des remorques bagagères ! Si le principe en était si mauvais
ne crois-tu pas qu'il aurait été abandonné depuis longtemps ?
Ta solution d'articulation basé sur des triangles oblige à limiter sérieusement la largeur du plateau de la remorque
si tu ne veux pas que la voie de la remorque dépasse largement celle du véhicule tracteur .
Les métaux étant par nature plastique toute solution y faisant appel (que ce soit bras ou articulation triangulée)
est susceptible de fluer sous charge . Ce n'est qu'une question de RDM et de dimensionnement ! Qui plus est !
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
si ma memoire de vieux chnock ne decone pas trop, il me semble que Vero a une remorque de ce type pour ses motos.
un petit mp et connaissant l'ami, je suis sur qu'il te repondra.
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Novembre 2011
558
Villeneuve d' ASCQ NORD
Salut XaSeR
Je t'ai fait un Message Particulier , si tu as besoin de plus d'explication dis-le moi je t'enverrais mon adresse courriel .

Agréable journée
 
H
hot import
Compagnon
il n'y avait en rien a prendre mal, ce n'est pas un manque de diplomatie, disons, que je suis d'accord sur l'utilisation du système depuis des lustres, je trouve juste qu'un système triangulé est bien plus fiable, stabilisant,et facilement chargeable sans soucis , très simple a mettre en oeuvre..tant qu'a construire une remorque, le choix est libre, ce serait le mien..

la remorque ne sera absolument pas haute, tout est dans le positionnement de l'amortisseur et de sa longueur..elle peu donc "racler " a 15 cms du sol si l'on veut !..

la remorque ne sera pas non plus large, si le chassis est "étroit" a l'emplacement du système, qui se retrouve "sous "la benne de la remorque, la remorque pourra dons être au maxi a la largeur de la voiture. il n'y a qu'a regarder les streets drag,pro street, ou comme a la mode les pro touring ( mustang, chevelle, et autres muscle car des années 70 au gout du jour ), il y a des montages triangulé parfois autour du pont ( s'il y a cardans bien sur, sinon 9 ou 12 boulons ford ! ), et pourtant même avec des pneus en 335 de large et plus , ça ne dépasse pas de la carrosserie ( longerons centrés pour la pose de la triangulation et pont rétréci )..

il y a des triangulations très compact en kart cross, sur les gros quad de travail..

aucuns soucis pour ma part, chacun donne son avis....a suivre pour la construction proprement dite .....

:wink:
 
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