Remise en route d'un compresseur

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, le message de @greg_elec m'a rappelé que j'ai un compresseur qui traine, vestige de l'époque où j'avais un vrai travail (il y a deux ans) , et que au lieu de continuer à galérer avec mon petit "Michelin" d'appoint, je pourrais le remettre en service. L'utilisation principale étant la pulvérisation de micro-lube sur la fraiseuse, le Michelin tourne en permanence, et consomme presque plus que la fraiseuse.

Quels sont les points à contrôler? j'imagine qu'il y a une soupape de sécurité quelque part.

WhatsApp Image 2023-10-01 at 18.46.48.jpeg


WhatsApp Image 2023-10-01 at 18.47.25.jpeg



Qu'est-ce que ce truc?

WhatsApp Image 2023-10-01 at 18.47.16.jpeg



WhatsApp Image 2023-10-01 at 18.47.00.jpeg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
comment je la contrôle? elle est sensée être mobile?
Ben oui, ça bouge si la pression monte trop.
Pour voir si ça bouge, tu gonfles le réservoir, pas la peine de monter trop haut et tu saisis délicatement le bitoniau qui dépasse avec une pince dont les mâchoires sont protégées pour ne pas le marquer et tu tires dessus.
Normalement de l'air doit s'échapper MAIS, ça ne veut pas dire que le réglage (tarage) soit bon.
Bonne bricole.
Bernard
 
B

Bambi

Compagnon
Merci! On va s'y mettre dans la semaine. J'ai bien fait de commander des nouveaux embouts sur AE, ils vont servir pour celui là
 
C

cm53

Apprenti
bonsoir
il faut surtout vérifié la cuve après long moment sans servir elle peut ètre perforée par la rouille à l' intérieur a cause de reste de condensat. ça m' est arrivé une fois sur un compresseur .
bonne soirée
 
Haut