Dxmax
Compagnon
Bonsoir à tous,
suite au sujet que j'avais posté dans la section recherche et dans lequel j'expliquais que je recherchais un/des mandrins pour mon tour Cazeneuve 360HBX, j'ai eu une chance inouie d'en dégoter un pour (vraiment) pas cher, à remettre en état.
Voici donc un petit reportage sur sa remise en état. Peut être celà pourra-t'il être utile à l'un d'entre vous.
Voici donc l'état dans lequel je l'ai eu, complètement rouillé, mais les mors n'étaient pas grippés:
J'ai donc commencé par le démonter, en commençant par les mors qui sont repérés sur le mandrin et sur les mors:
Puis les vis et leurs supports/paliers à l'aide d'un gros chasse goupille et d'un petit marteau. Pas besoin de taper fort, c'est sorti tout seul en tapant sur les supports à l'arrière du mandrin (attention ils sont en 2 demi supports et sont appairés).
pour arriver à ça:
Ensuite, pour chaque pièce, passage au dégraissage, rinçage, séchage puis "bonnet de décapage", ou brosse nylon ou métallique selon les cas:
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et au final, après remontage et huilage, le voici comme neuf, prêt à reprendre du service:
@ très bientôt.
suite au sujet que j'avais posté dans la section recherche et dans lequel j'expliquais que je recherchais un/des mandrins pour mon tour Cazeneuve 360HBX, j'ai eu une chance inouie d'en dégoter un pour (vraiment) pas cher, à remettre en état.
Voici donc un petit reportage sur sa remise en état. Peut être celà pourra-t'il être utile à l'un d'entre vous.
Voici donc l'état dans lequel je l'ai eu, complètement rouillé, mais les mors n'étaient pas grippés:
J'ai donc commencé par le démonter, en commençant par les mors qui sont repérés sur le mandrin et sur les mors:
Puis les vis et leurs supports/paliers à l'aide d'un gros chasse goupille et d'un petit marteau. Pas besoin de taper fort, c'est sorti tout seul en tapant sur les supports à l'arrière du mandrin (attention ils sont en 2 demi supports et sont appairés).
pour arriver à ça:
Ensuite, pour chaque pièce, passage au dégraissage, rinçage, séchage puis "bonnet de décapage", ou brosse nylon ou métallique selon les cas:
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et au final, après remontage et huilage, le voici comme neuf, prêt à reprendre du service:
@ très bientôt.
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