Moteur de 2 ch acheté au camion outil. ça me convient tres bien pour la petite bricole. Coté vibration on peut dire légere, j'ai conservé les fixation du moteur en tri avec silen-bloc.
2 cv, tu as vu large, mais ainsi tu n'auras aucun souci. C'est un moteur chinois et ils vibrent pratiquement tous. J'en avais acheté un tout neuf pour ma perceuse et je l'ai viré, on aurait cru une vibreuse à béton. Je l'ai démonté, changé les roulements, contrôlé si rien n'était faussé ou s'il y avait du balourd, mais ça n'a rien résolu. Très belle peinture. Ce n'est pas le bleu Cincinnati, mais c'est aussi beau.
N'importe quel moteur de récup de marque européenne, par exemple Leroy Somer, Vem (c'est ce que j'ai mis sur mon tour et mon compresseur), et plein d'autres marques qui ne me viennent pas à l'esprit (sur la perceuse, j'ai mis un Claret de récup), même un moteur un peu ancien, quitte à changer les roulements. Celui que j'ai balancé venait de chez Otelo. Sans doute un loup.
Pour te donner une idée, je perce en 34 (en étageant les forages) avec un 450Watts chinois, les courroies patinent avant que le moteur ne chauffe et ça fait plus de 10ans que ça fonctionne ainsi!!!!
Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.
En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo
Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.
En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo
Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou
Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou