relookage perceuse cincinnati

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alnicyma
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    cincinnati

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir j'en suis tellement content que je vous la montre :-D
Avant.....

Décapage.

peinture.

Voila fini.

Bonjour,
je pense que ta table croisée et une "home made" ; est elle suffisament rigide, la mise en oeuvre est elle compliquée ?

salut !
superbe ! elle est comme neuve !!!
reste plus qu'a trouvé une "vrai" table croisé :wink:
a+

gejnovicio a dit:
Bonjour,
je pense que ta table croisée et une "home made" ; est elle suffisament rigide, la mise en oeuvre est elle compliquée ?

Je confirme pas assez rigide, je suis en attente dans trouver une vrai.

salut je vois que tu a mis un moteur mono quel puissance a tu pris et il ne vibre pas trop

kojak a dit:
salut je vois que tu a mis un moteur mono quel puissance a tu pris et il ne vibre pas trop

Moteur de 2 ch acheté au camion outil. ça me convient tres bien pour la petite bricole. Coté vibration on peut dire légere, j'ai conservé les fixation du moteur en tri avec silen-bloc.

Bonsoir,

2 cv, tu as vu large, mais ainsi tu n'auras aucun souci. C'est un moteur chinois et ils vibrent pratiquement tous. J'en avais acheté un tout neuf pour ma perceuse et je l'ai viré, on aurait cru une vibreuse à béton. Je l'ai démonté, changé les roulements, contrôlé si rien n'était faussé ou s'il y avait du balourd, mais ça n'a rien résolu. Très belle peinture. Ce n'est pas le bleu Cincinnati, mais c'est aussi beau.

A+

donc tu deconseile les moteur chinois tu me recomande quelle marque de moteur a+

N'importe quel moteur de récup de marque européenne, par exemple Leroy Somer, Vem (c'est ce que j'ai mis sur mon tour et mon compresseur), et plein d'autres marques qui ne me viennent pas à l'esprit (sur la perceuse, j'ai mis un Claret de récup), même un moteur un peu ancien, quitte à changer les roulements. Celui que j'ai balancé venait de chez Otelo. Sans doute un loup.

A+

bonsoir donc un moteur de 750 w monophaser de bonne marque pourait etre suffisant pour percer de l acier en diametre 18 maxi a+

Pour te donner une idée, je perce en 34 (en étageant les forages) avec un 450Watts chinois, les courroies patinent avant que le moteur ne chauffe et ça fait plus de 10ans que ça fonctionne ainsi!!!!

Bonjour alnicyma,

Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo 8-)

Blakkness a dit:
Bonjour alnicyma,

Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo 8-)

Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou

alnicyma a dit:
Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou

Pfiouuu, quel courage !

Bonjour,
Sans titre.jpg

Liens cassés comme trop souvent ... Le sujet n'a plus de sens :???: ... dommage :cry: ...

=> téléchargez vos photos directement sur le forum :-D ...

Cordialement,
FB29