Ceux-ci, peut-être ?
Bonjour,
@engage, effectivement "simplicité, fiabilité, efficacité"merci pour le retour.
Par contre, quel est l'épaisseur de la semelle ?
Elle paraît relativement massive en rapport de la tourelle.
sur mon ancien v10 j'ai diminué l'épaisseur de la partie sup du petit chariot de 1mm, ce qui m'a permis par la suite de monter une tourelle multifix ab et ds outils en 12*12 https://www.usinages.com/threads/emco-v10-lyre-et-pignons-pour-filetage-en-metrique.108679/Bonjour,
@engage, je suis en partie de ton avis, question rigidité de plus cela dégage du passage pour monter des outils plus gros. Autre avantage la mise oeuvre plus aisée.
Tu as également souligné le côté peu pratique dans certaines conditions, mais bon ce n'est pas tous les jours, le Graal serait de trouver un petit chariot de super 11 (vu je ne sais plus où) qui permet de monter une multifix taille as ou ab outils de 14mm de section.
Merci à toi
@Vapomill, entièrement d'accord avec toi. Je vais ouvrir un topic "Réhabilitation Maximat V10" dans la section Tour.
Je souhaite monter soit : 1 "Rapid" comme sur le C14 ou bien une "Multifix" type ab ou as en fonction du fournisseur...
Merci pour ton retour également, je vais jeter un oeil côté "Tripan" 111
@+Bernard
mais tu le vois sur les photosBonjour tournele,
Petit filouj'avais lu ton post, avec tes problèmes de lardons (j'préfère les fritons).. T'as pas fait mention du surfaçage du petit chariot lors du changement de multifix.
@+Bernard
Bonjour engage
En résumé:
A supprimer le petit chariot, tu adaptes la hauteur de la semelle en fonction de la tourelle que tu as sous la main, tout en tenant compte de la distance => hauteur de pointe/semelle supérieure
Donc possibilité (éventuelle) de monter une type A, malgré une semelle plus "fine".
Ceci dit rien n'empêche (virtuellement) de réaliser une semelle avec un assise plus grande pour compenser la moindre hauteur et de ce fait, réalisable avec 6 lardons de fixations et non 4 pour une meilleure stabilité et rigidité.
Quitte à excentrer le pion de la tourelle.
@+Bernard
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?