Bah,les PO n'auraient-t-il pas de vis de réglage ?
Moi de mon temps à mes débuts ... il n’y avait pas de PO c’était tout avec des cales et des tourelles carrée ... et encore, c’etait Pour l’epoque Une grosse amélioration . j’ai pas connu .. mais dans les temps plus anciens il n’y avait qu’une bride pour fixer l’outilles PO n'auraient-t-il pas de vis de réglage ?
moi non plus...j'aurais pas cru que régler une hauteur de pointe d'outil fusse si compliqué
Sans aller jusqu'à la tourelle Multifix (le top) très chère et dont les porte-outils sont très complexes à fabriquer soi-même, on peut se contenter d'une tourelle plus simple dont les porte-outils sont faciles à réaliser : j'avais commencé avec quatre et j'en ai à présent une dizaine avec ceux que je me suis usinés.C'est sûr qu'une tourelle porte-outils multifix ou assimilée est un plus ! Mais bon, cela à un coût et souvent il faut acheter des porte-outils complémentaires (certains ont un PO pour 1 outil...).
Je remarque aussi que presque tous les chariots supérieurs débordent sur l’avant et sont en porte à faux
Ah bon !je voulais mentionner les tourelles pour lesquelles des cales sont nécessaires.
Effectivement, c'est pas la bonne photomais il me semble que la bague moletée sert justement à régler la hauteur...
Il est dit "et l'usiner avec une petite meuleuse" (dès la première ligne), donc la pointe dans l'axe !que tu la serre dans le mandrin par le filetage
donc aucune précision ......
A propos de ce genre de réglage sur une forme en arc de cercleEffectivement, c'est pas la bonne photo
Je pensais (bof) aux anciennes non réglables (je crois)
Voir la pièce jointe 498989
Enfin, cales ou pas cales, faut régler la hauteur et le système proposé me plait bien
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?