Hello,
Pour le "paramétrage"... c'est pas évident avec ce type de var... vu le peu de retour sur la valeur réglée.
- Pour la vitesse maxi, j'aurais tendance à mettre 1
- Pour la vitesse mini, 0,1
- Accélération entre 0,5 et 2s
- Décélération, avec résistance de freinage : 0,1s, sans : 2-3s
- Point de tension nominale. c'est la tension à la vitesse maximum. Si tu mets vitesse maxi à 1, tu auras une fréquence de 60Hz. à cette fréquence, tu devras régler la tension à 230V.
A priori, j'aurais tendance à le mettre déjà au 3/4 vers la droite (dans le sens des aiguille d'une montre). Prends une mesure, charge à vide (basse vitesse mécanique, et vitesse nominale moteur)
Si la tension est inférieure à 230V, augmente encore un peu, sinon... si inférieur à 400V, n'y touche plus.
- Augmentation tension : c'est la pente U/F (tension sur fréquence) de la loi utilisée pour calculée la valeur de le tension appliquée aux enroulements, en fonction de la fréquence de sortie. J'aurais tendance à régler cette pente au milieu dans un premier temps.
Si le moteur à tendance à peiner au démarrage, augmenter petit à petit cette valeur, en faisant attention qu'il n'y ai pas de défaut qui apparaisse (surcharge ou autre)
Voila pour mon avis