réglage pignons

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabrice
  • Date de début Date de début

fabrice

Compagnon
bonjour
j'aimerais savoir comment faire pour régler une pignognerie ou pignon vis san fin a l'aide d'un comparateur


je connais la metode avec cales ou au bleu mais pas avec comparateur


merci de m'informer

fabrice
 
Bonjour à tous .

Salut fabrice, tout dépend dans quel sens que tu l'entend, si c'est le jeu entre dent et vis, et bien tu met le comparateur sur la face intérieur sur le haut d'une dent et tu bouge ton pignon de droite à gauche çà te donne le jeu, si c'est l'alignement du pignon dans l'axe de la vis et bien tu met ton comparateur sur la face du pignon et tu monte ou descend çà de donne un déplacement que tu divise par deux pour être dans l'axe.

J'espère t'avoir éclairé.

Cordialement @ ++
 
Je na savais pas que ce type d'engrenages pouvait se régler
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
 
RE

Salut Al Mach, bien sur tout bon diviseur c'est réglable par des rondelles d'épaisseurs pour l'alignement du pignon avec la vis et le jeu entre dent et vis souvent c'est des boitier légèrement excentré et d'autre c'est des cales d'épaisseur que tu met ou enlève, il y a d'autre système.

Cordialement @++
 
en fait je connais la metode au BLEU que tu mets sur le pignon et tu fais tourner la vis,le marquage doit etre uniforme ou tu rajoutesou enleves des epaisseures jusqu au bon resultas mais je ne savais pas que cela etais fesable au comparateur,j aimerais bien voir la metode un jour
merci pour les reponces
 

Sujets similaires

G
Réponses
2
Affichages
7 231
laboureau
K
Réponses
12
Affichages
7 320
kikivalsky
K
J
Réponses
2
Affichages
320
JP Brillant
J
B
Réponses
8
Affichages
1 381
Benben12
B
S
Réponses
5
Affichages
432
Saverio
S
D
Réponses
34
Affichages
1 746
jogia
J
G
Réponses
16
Affichages
1 172
Nono 78
N
D
Réponses
2
Affichages
449
laboureau
Réponses
22
Affichages
1 244
Satamax
G
Réponses
23
Affichages
9 216
laboureau

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
7 609
Béru'
B
F
Réponses
3
Affichages
762
Almasiro
A
D
Réponses
14
Affichages
525
romain1206
P
Réponses
23
Affichages
688
philippe2