Réglage de la tète d'une BF28

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
W

wika58

Compagnon



Je vous fait une mise en situation ce soir en rentrant si j'ai encore le courage... :roll:

Sinon dans le W-E.:wink:
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Bon voilà j'ai bravé le froid de l'atelier (6°C) pour aller mettre en situation le fameux système.

Voilà l'outil à 0€ (1/2 h de bricolage).
IMG_20180301_194948.jpg


Et voilà la mise en situation.
IMG_20180301_195444.jpg



A vous de copier...
 
C

Coyote94

Compagnon
Ha oui, simple !
Mais comment tu es sûr de la perpendicularite ? Et de la rigidité ?
 
W

wika58

Compagnon
Tu te fous de la perpendicularité...
Tu peux avoir un spaghetti entre le point de fixation dans la broche et celui du comparateur.

Pour la rigidité, oui c'est nécessaire.
Mais quels sont les efforts appliqués? Le poids du comparateur (- l'effort du ressort ).

Et rien ne t'empêche de prendre un axe de broche de 30 mm et un axe horizontal de 20 mm :smt003
Mais le principe reste aussi simple... et DIY...
 
L

Leo0502

Apprenti
jolie Wika :smt041:smt041:smt041
A quoi sers le petit "tampon" sous la partie qui rentre dans le porte pince ?..
tu a inverser les bloqueur de table...? pas bette car ceux qui vont devant sont pas très pratique a comparer des autres ...
 
A

Alpazen

Lexique
Merci Patrick,

Je vais me fabriquer ça dès que j'ai un moment, c'est très simple à faire et j'ai tout ce qui faut :-D
 
W

wika58

Compagnon
Aah les axes d'imprimantes... quel CPS bien utile..
J'ai tjrs 2 ou 3 imprimantes dans un garage qui attente le'demontage pour le reapprovisionnement du stock...
Et alors les photocopieurs c'edt Bizence...

On attend les photos....
 
D

Dodore

Compagnon
J'avais pas répondu parce que je pensais que pour une BF28 c'était speciale
Je viens de feuilleter les reponses .. En faite c'est un réglage basique d'une tête de fraiseuse m
Le sujet â èté traité plusieurs fois ... Ce ne sera qu'une fois de plus
Première remarque on parle du réglage de la tête .. Et sur une fraiseuse " normale" les axes sont sensés être fabriqué et contrôler pour être hortogonal ( d'équerre) il n'y a que les machines bas de gammes ou les très très grosse machine qui ont des réglages sur les axes de bases et en general sauf si on constate des trucs bizarres on n'y touche plus
Donc pour regler la tête il y a une très bonne vidéo de l'AFPA qui explique ça très bien
Il y en a une autre dans le même genre pour le réglage de l'étau que j'aime un peu moins parce qu'elle est faite que pour un étau à base tournante
Voilà la video pour le réglage de la tête que j'ai dû mettre déjà au moins trois fois sur le forum
J'ai recherché avec gougolle et j'ai vu qu'il y en avait une autre presque aussi bien
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour la vidéo, Ca me conforte dans la méthode.
 

Sujets similaires

B
Réponses
23
Affichages
2 013
patduf33
patduf33
dh42
Réponses
22
Affichages
21 743
ktm63
K
Haut