Merci DODORE.
Je suis bien obligé de régler, puisqu'il a fallu démonter.
Je me doutais bien que ce n'est pas très précis, et que c'est débrayer puis finir à la main ; mais c'est certainement pratique pour de l'ébauche. C'est bien bien ce que j'ai fait pour le peu d'usinage avec ce tour qui vient juste d'être remonté. Mais sans me servir de la butée de la barre. Je me servais juste de la butée réglable ficée sur le prisme. J'aiu regardé dans les livres (le Nadeau en particulier), mais il n'est pas question de ces détails.
Donc, je vais être onbligé de régler au jugé sur des passes d'ébauche ? On peut supposer que c'est dimensionné en fonction de la puissance du moteur ? (6 kW) Les pignons de la lyre et du trainard, c'est du gros, un peu moins dans la boite des pas.
Il y a aussi une technique dont je me demande si elle est conforme. Peut-on placer la butée de banc (celle qui a une tige réglable), et compter sur le patinage du limiteur de couple ? Parce que là, en principe, c'est précis, aux mouvements parasites du trainard près lorsqu'il arrive en butée (jeux, ususres, etc.)...
Qu'en penses-tu ?