M
il faut garder les strie pour l'etancheiter
Bonjour
C'est une Volkswagen Golf II GTI 8S /16s /G60 (1984-1991)
elle a entre 29 et ... 36 ans!
ne JAMAIS usiné le bloc moteur !
Bonjour,
Comme disait mon prof de mécanique, Le mieux c'est l'ennemi du bien...
LOZACH
Bonjour,
Il y a beaucoup de réponses extrêmes et personne n'a franchement répondu.
Culasse ou bloc doivent avoir des surfaces parfaites
C'est faisable quand il s'agit de "blanchir" pour ôter quelques porosités, sans modifier les caractéristiques du moteur.
C'est le travail du rectifieur quelques ./100 et Ra poli lustré.
Quand le constructeur le prévoit : ex moteur TUJP4, la cote réparation " - 0.20 " est compensée par un joint de culasse
cote réparation = + 0.20.
Si la culasse et le bloc sont retouchés, le joint sera plus épais de 0.20 + 0.20.
J'ai l'impression de faire un saut en arrière de 30 ans !
De toute façon il faut des chemises amovibles qui devront être enlevées avant rectification de façon à ce qu’après la rectification la hauteur de dépassement des chemises soit contrôlée de façon a bien assurer le sertissage du joint de culasse
si on rectifie chemises en place , la hauteur de dépassement des chemise est nulle
connaissant assez bien les moteur KR de golf 2 gti 16s, mettre un coup de rectif , c'est n'est franchement pas utile sauf si ça te faire plaisir, mais il ne faut pas en enlever beaucoup
franchement jamais de souci sur un bloc comme ça
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