recherche matière plastique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KITE
  • Date de début Date de début

KITE

Compagnon
Bonjour à tous,
Pour la remise en état d'un phare de moto, je recherche quelle matière utiliser pour confectionner un petit capuchon en matière transparente qui sert de témoins.

L'original, partiellement dégradé, mesure 10 mm de diametre pour 3 d'épaisseur.
Bien sûr, il me faut un peut plus de matière pour pouvoir l'usiner.
Je pense Plexiglas ou un de ses cousins mais je recherche en couleur verte.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais détourner ou acheter pour cette petite restauration.
Bonne fin de week-end,
Kite
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
 
peut-être du plexi incolore avec du vernis vert ? ce serait facile à trouver
 
Il y a surement des feux tricolore sur les routes que tu empreinte, les petits sont plus accessibles que les grands, la matière des verrines est de bonne qualité!!!
 
Bonjour,:smt039

Personnellement, j'essaierai de mouler de la résine époxy.
Pour la teinter, il suffit de frotter une mine de crayon de couleur sur du papier de verre et de mélanger la poudre obtenue à la résine.
Cela permet d'obtenir une infinité de teintes en mélangeant aux besoins différentes couleurs de crayon.

Serge.
 
Je précise que je ne suis pas "bloqué" sur la couleur verte. Si c'est bleu ca me conviendra!
J'étais parti sur l'usinage de Plexiglas ou similaire en tentant de détourner un ustensile de la vie courante (je cherche des idées) mais le moulage de l'époxy en la colorant est une excellente piste.
Merci de vos réflexions.
Kite
 
Bonsoir

Je pensais aussi à un voyant télémécanique, il existe cette couleur verte sur des voyants un peu anciens.

Daniel
 
Bonjour,

dans une idée similaire a celle de dernier précédent intervenant, je suggèrerais de détourner de leur fonction des cabochons d'illuminations de noël (cabochons de guirlandes électriques un peu anciennes a lampes flamme ou lampe pomme de pin, genre philips éclats de joie, ou de lampes à éclat au xénon culot B22 de couleur ) voire par exemple sur ce forum pour une idée du genre de matériel à rechercher http://forum.led-fr.net/viewtopic.php?f=32&t=916&start=200&sid=a787f1a9eacbfbe5c728579ef958cb58

Le lien pointe vers un vieux topics d'un autre forum , sur l'éclairage et les LED ...qui a , depuis le temps, perdu une partie de ses images, et qui est quelque peu ...dessafecté !
Les illuminations de noël sont en pages 20 et 21 (il y a aussi dans la suite du dit topics des choses qui aurai été plus du domaine du forum usinages.com , avec une perceuse , et un tour ...)
 
Dernière édition:
Bonjour Kite,
effectivement comme on te conseille le mieux est de faire avec un ancien voyant télémécanique. Je l ai souvent fait à l époque où je remonté des Yamaha TY, le petit voyant bleu apporté beaucoup pour la finition.
Je me prénais le voyant en sandwich entre deux tasseaux de plastique ( des manches plastique de brosse a bougie, misent au rond ) et le réaliser par petites passes sur le Schaublin ...car trés cassant à usiner ,
Si tu as besoin contacte moi, j ai encore un peu de stock en voyant.
 
Retour
Haut