Recherche conseil pour achat tour à métaux d'établi !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion littleman
  • Date de début Date de début

littleman

Nouveau
bonjour a tous, je souhaite acheter un tour à métaux pour faire du modélisme et j'aimerai connaitre votre avis sur un tour à métaux avec un rapport qualité/prix plutot correcte... merci par avance !
 
Bonsoir littleman,

Il nous faudrait un peu plus de précisions pour t'orienter !
- Ton budget
- ce que tu compte faire avec, tailles moyennes des pièces,
- quel genre de modélisme pour définir la taille de la machine : Sur les tours d'établi les dimensions varient de 250 mm à 450 mm voire plus en entre pointes.
- Les matières traitées: acier, métaux non ferreux, plastique, bois.

Tu vois c'est pas une question simple mais elle est souvent posée, après on peux t'orienter sur des sujets déjà traités.

Bonne soirée
 
oui je comprend ! je possède un bugjet de 450 euro... il sagit en fait de réaliser des pièces de petites tailles mais néanmoins avec un travail de prècision. mon objectif est de réaliser un moteur à vapeur mono-cylindre de 10cc avec un volant moteur de 60mm. les matèriaux usinés seront principalement du laiton, de l'aluminium mais aussi de l'acier. ce moteur prend place dans une chaloupe de 600mm de long pour 20mm de large. voili voila !
 
Bonjour littleman,

Hum, 450€ c'est vraiment une limite "basse" , commence à chercher chez les différents fournisseurs de machines-outils :

- Rc-Machines
- Opti-Machines
- Sidermo
- Outildiscount

et j'en passe... , dès que tu auras trouvé ton bonheur tu nous fournis les liens pour affiner ton choix. Regarde aussi en occasion sur des sites comme le boncoins.

A+
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
229
manuchescou
M
Réponses
20
Affichages
1 008
DavidH
D
A
Réponses
18
Affichages
1 231
lion10
B
Réponses
6
Affichages
682
midodiy
P
Réponses
26
Affichages
8 465
Patrick1340
P
J
Réponses
76
Affichages
2 365
wika58
Identification Tour inconnu
Réponses
33
Affichages
1 560
roland88
G
Réponses
18
Affichages
824
Père-Pendiculaire
A
Réponses
16
Affichages
784
thierry74
T
Réponses
63
Affichages
19 582
Pierrot Lecopeau
Réponses
29
Affichages
908
gerard crochon
G
N
Réponses
25
Affichages
720
midodiy
G
Réponses
58
Affichages
8 248
wika58