Dans mon cas :
Usinage d'aluminium pour des pièces "décoratives" ( mobilier et décors pour des stands commerciaux )
Pièces de petites tailles, pattes de fixations, caches, supports etc ...
Donc, niveau précision, suis pas fort exigeant, pour l'aspect, la majorité des pièces sont sablées, polies ou anodisées...
Par contre, je pense qu'une fois que j'aurais plus de temps, j'aimerais apprendre et faire des pièces plus importantes pour d'autres applications ( je relance mon activité pro a plein temps après un long ( très long
) arrêt maladie... ).
Dans un premier cas, je pense que la Bf20L ( par exemple ) conviendrais a mon usage, et trouvera toujours une application même si je venais a m'équiper en plus ''lourd".
Le genre de conseil que je recherche, c'est par exemple : si la BF20L me convient, est ce qu'elle ne sera pas fort limite et ne serait il pas intéressant de regarder vers un modèle supérieur.
Le tout en sachant que si j'en arrive vraiment a faire de l'usinage plus sérieux, je m'orienterais vers une machine d'occase éventuellement a retaper..
Mais pour l'instant, il me faut un truc qui marche, la, maintenant, tout de suite....
J'espère m'être bien exprimé et vous remercie de vous intéresser a mes petits soucis .....