supertoto
Apprenti
Hello a tous :
Au départ je suis venu sur ce forum pour rechercher des infos sur les fraiseuses "premier prix / made in china / bricobrol"
J'ai bien évidement utilisé la fonction recherche, et la on tombe sur une mine d'info difficile a résumer pour un novice.
Vu les divergences d'avis, les discussions qui partent dans tout les sens, les interminables débatPC VS MAC ,
Mer Vs Montagne euh non, chinoises neuves VS européennes d'occasions
.....
Je pense avoir compris qu'une BF20L n'aura jamais la rigidité et la puissance d'une machine de 2 tonnes avec une broche de 4 KW, mais bon, que peut on réellement faire avec ( ou pas faire ).
En résumé :
Le minimum absolument nécessaire pour le début.
Ce qu'il vas falloir ajouter très vite.
Le truc pas utile ( genre la belle boite en bois d'arbre
de 21362 fraises bridées re
)
Voila, j'espère ne pas en énerver car j'ai pu constater que ce sujet revient régulièrement, mais franchement, dans l'état actuel, c'est peine perdue pour un novice...
Au départ je suis venu sur ce forum pour rechercher des infos sur les fraiseuses "premier prix / made in china / bricobrol"
J'ai bien évidement utilisé la fonction recherche, et la on tombe sur une mine d'info difficile a résumer pour un novice.
Vu les divergences d'avis, les discussions qui partent dans tout les sens, les interminables débat
Je pense avoir compris qu'une BF20L n'aura jamais la rigidité et la puissance d'une machine de 2 tonnes avec une broche de 4 KW, mais bon, que peut on réellement faire avec ( ou pas faire ).
En résumé :
Le minimum absolument nécessaire pour le début.
Ce qu'il vas falloir ajouter très vite.
Le truc pas utile ( genre la belle boite en bois d'arbre
Voila, j'espère ne pas en énerver car j'ai pu constater que ce sujet revient régulièrement, mais franchement, dans l'état actuel, c'est peine perdue pour un novice...