bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais comment ranger vous vos outil de tour (PO, plaquette, mandrin...) ainsi que les outils de mesure merci
Extra ! @42000Stéphane . J'aime beaucoup ton idée d'accrochage, qui est facile et rapide à utiliser, tout en permettant de reconnaitre l'outil à utiliser.
Ton rail oméga, est-ce un rail du commerce ou l'as tu plié ou fait plier ? Je pense à du rail pour armoire électrique ?
Extra ! @42000Stéphane . J'aime beaucoup ton idée d'accrochage, qui est facile et rapide à utiliser, tout en permettant de reconnaitre l'outil à utiliser.
Ton rail oméga, est-ce un rail du commerce ou l'as tu plié ou fait plier ? Je pense à du rail pour armoire électrique ?
j'ai plié un bout de tôle alu, mais, avec un rail Omega, ça doit faire aussi, enfin... pour les porte outils à queue d'aronde!
Moi, c'est du Goodchape pour tour Ramo
Une tôle/planche légèrement inclinée, et 1 ou 2 bouts de tige filetée M5 pour les Multifix
C'est ce que j'ai fait sur le dessus du carter arrière de mon HBM, pas cher et bien pratique.
@g0b voici une photo d'u multi fix vertical, et comme le dit @Squal112 , tu peux les suspendre par le trou de centrage. Soit avec une tige filetée boulonnée en pied , soit par un clou de charpente dont tu auras coupé la tête et arrondi l'extrémité pour ne pas se blesser.
La principale utilisation de mon imprimante 3D c'est justement de faire des rangements et support pour l'outillage: porte porte-outils multifix, rangement foret/fraise/alésoirs etc...
Arrf, je suis loin de cette belle collection. Etant en multifix grande taille, l'investissement est lourd et je me débrouille avec 3 porte outils, mais je n'ai pas dit mon dernier mot
moi aussi, pour mes Serona, mais accroché a un rail Oméga ce sera mieux, je verrais direct quel outil est monté dessus, actuellement je les "range " tranchant vers l'avant.
quand c'est en vrac comme ça, tu tires sur l'une, une autre s'accroche, ou alors il faut laisser assez d'espace et perdre de la place
Bonsoir a tous Ayant changé ma tourelle je me trouve avec une bonne vingtaine de porte outils a rangé ! Je me suis donc fait un support que j'ai fixé au pilier a porté de main de mon tour ,pratique pour rangé tous mes porte outils et du premier coup d’œil on trouve le bon outil. ( pour une fois...
Bonjour, Malgré le froid qui m'empêche de rester longtemps dans l'atelier, j'ai commencé l'usinage de ce (désiré) chariot. En premier, le mettre en place dans le mandrin. Compte tenu de la petite taille de mon mandrin (Ø125) et de l'enlèvement de matière, la prise de pièce est assez minime. Il...
Here's a simple AXA Lathe tool rack that mounts on the back panel of a lathe. You could use some VHB tape to make it extra secure, but it should work as is. The internal dimensions of the clip (the part that hands on the back pane) is 17.5mm x 16mm.