tydji
Compagnon
Bonjour tout le monde,
J'ai des bous de vieux rails de chemin de fer.
Ils longeaient le canal de Colmar jusque dans les années 50 (?) pour faire circuler de petites locomotives pour tirer les péniches.
Les Allemands les avaient installés, donc probablement qu'ils datent d'avant 1900...
Est-ce que quelqu'un connait les propriétés de fabrications et de tensions interne de cet forme d'acier ?
Ont-ils été laminés à froid ? ou bien recuit et donc sans tension ? voir traités sur la partie roulante uniquement ?
Est-ce qu'ils s'écrouissent avec les passages répétés, ou au contraire, sont-ils conçu pour ne pas connaitre cette fatigue ?
Dans le cas de ces restes de rails, la locomotive était une petite locomotive, 1m, 1m50 de large (?) pas un train de marchandise à 30t par essieu !
Au plaisir de vous lire
J'ai des bous de vieux rails de chemin de fer.
Ils longeaient le canal de Colmar jusque dans les années 50 (?) pour faire circuler de petites locomotives pour tirer les péniches.
Les Allemands les avaient installés, donc probablement qu'ils datent d'avant 1900...
Est-ce que quelqu'un connait les propriétés de fabrications et de tensions interne de cet forme d'acier ?
Ont-ils été laminés à froid ? ou bien recuit et donc sans tension ? voir traités sur la partie roulante uniquement ?
Est-ce qu'ils s'écrouissent avec les passages répétés, ou au contraire, sont-ils conçu pour ne pas connaitre cette fatigue ?
Dans le cas de ces restes de rails, la locomotive était une petite locomotive, 1m, 1m50 de large (?) pas un train de marchandise à 30t par essieu !
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