Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
un lien pour sujet similaire, j'ai parcouru en vitesse car ça m'intéresse et on lit un peu de tout, nitrile, feutre naturel ou synthétique, caoutchouc et même .... Mastic de fenêtre !
Sur ma machine c'est en feutre aussi ... qui a pour avantage de bien étaler l'huile, et est plus efficace pour faire barrage aux saletés par rapport à un joint en caoutchouc qu'il n'est pas facile de rendre bien étanche ... par contre le feutre n'est pas facile à trouver ...
je les fait souvent avec de la mousse de caoutchouc (comme les semelles de tongs ou noire pour emballage ) et coupant la piece un poil plus grande que necessaire ça garde bien l'huile et repousse bien les copeaux ....et ça reviens pas cher !
J'ai acheté les mêmes sur la baie, en Allemagne, à moitie prix (c'était 8.95 port gratuit en pointure 47 - voir ce post - et les précédents)
J'en ai utilisé un bon morceau sur la F30MH sur la glissière du Y et sur le "racleur", juste derrière la boite d'avance du Z. D'origine sur le Y, c'est trois pièces en caoutchouc serti. Elles était d'origine, mais en mauvais état.
Si vous n'en trouvez pas, je me proposer d'aller voir à côté de chez moi, il y a un fabriquant de piano pas loin.
Le cas échéant, je peux regrouper la demande et voir si on peut en avoir une "bonne quantité"
Merci pour l'image ETI
...c'est un beau sujet pour une impression 3D bi-matière : le support, permettant la fixation, en plastique dur, et le racleur proprement dit en TPU souple...
Bonsoir,
Ce n'est pas hyper cher chez Cazeneuve, par contre les boites porte feutre sont elles hors de prix.
A savoir que il y a un racleur métallique et un feutre, et pour les tours rompus, seulement un feutre coté rompu.
Bonne soirée.