Racleurs de glissières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gorny
  • Date de début Date de début

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer les racleurs de glissières, sur mes deux tours Cazeneuve.Voir photo.

Pouvez-vous me dire quelle est la matière qu'il faut mettre ?

Je vous remercie

Lionel33

20180825_173407[1].jpg

Bonjour,

Sur mon tour (qui n'est pas un Cazeneuve), ils sont d'origine en feutre. J'en ai vu aussi en caoutchouc sur un tour Urpe.

Bonjour,

Sur ma machine c'est en feutre aussi ... qui a pour avantage de bien étaler l'huile, et est plus efficace pour faire barrage aux saletés par rapport à un joint en caoutchouc qu'il n'est pas facile de rendre bien étanche :roll: ... par contre le feutre n'est pas facile à trouver :???: ...

Cordialement,
FB29

Il y avait des feutres pour Caseneuve à vendre sur le Bon Coin cette semaine.
Kite

.....si vous connaissez un tapissier/matelassier, vous pourrez facilement vous procurer du feutre (en différentes épaisseurs)
Cdlt

On peut acheter du feutre autocollant pour protéger les parquets lors de déplacement de meubles.
ça existe peut-être sans partie autocollante

E.T.

je les fait souvent avec de la mousse de caoutchouc (comme les semelles de tongs ou noire pour emballage ) et coupant la piece un poil plus grande que necessaire ça garde bien l'huile et repousse bien les copeaux ....et ça reviens pas cher !

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est le pied :-D !!!
J'ai acheté les mêmes sur la baie, en Allemagne, à moitie prix (c'était 8.95 port gratuit en pointure 47 - voir ce post - et les précédents)

J'en ai utilisé un bon morceau sur la F30MH sur la glissière du Y et sur le "racleur", juste derrière la boite d'avance du Z. D'origine sur le Y, c'est trois pièces en caoutchouc serti. Elles était d'origine, mais en mauvais état.

Je vais utiliser la même matière sur le Celtic.

Bonjour
Sur mon celtic 12 j'ai mis du feutre que m'as donné un facteur de pianos : il est très dense :

DSCF6292.JPG

Bonjour (bis),

Si vous n'en trouvez pas, je me proposer d'aller voir à côté de chez moi, il y a un fabriquant de piano pas loin.
Le cas échéant, je peux regrouper la demande et voir si on peut en avoir une "bonne quantité"
Merci pour l'image ETI

...c'est un beau sujet pour une impression 3D bi-matière : le support, permettant la fixation, en plastique dur, et le racleur proprement dit en TPU souple...

Bonjour,
Moi, j'avais trouvé des plaques de feutre ~150/200 (en vrai laine) chez leroypinpin (pour pieds de chaise etc..

Bonsoir,
Ce n'est pas hyper cher chez Cazeneuve, par contre les boites porte feutre sont elles hors de prix.
A savoir que il y a un racleur métallique et un feutre, et pour les tours rompus, seulement un feutre coté rompu.
Bonne soirée.