Oui c'est chez moi, la tranchée je connais qqun qui peut intervenir pour pas trop cher, mais le cable par contre pas trop d'alternatives :\Questions peut être un peu simplistes, les 200m sont chez toi
Je vais regarder en fonction du cout, et des abaques....Déjà vu la distance, il faut opter pour le tri pour diminuer les pertes
Merci je regarde ca de suiteil existes des abaques
Regardes sur coin coin, c'est assez souvent que des longueurs sont vendues.Je viens de regarder ce ne serait pas si "cher" que ca, pour 200m en section de 50mm2/32A 2G ca ferait 700€, en tri pour 16A, ca ferait en 6mm2/4G 1200€
tu es sûr ?ça me parait beaucoup .... ou alors en alu ; d'ailleurs pour une telle longueur à voir un câble alu + les manchons cuivre/alu pour la conversion plutôt qu'un en cuivre tout du longsection de 50mm2
Ben c'est ce que j'ai vu la https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php, mais je pense que je vais partir sur du tri, d'autant que si je revends un jour ce sera surement plus intéressant pour un agriculteur d'avoir le tri plutot que le montu es sûr ?ça me parait beaucoup ....
J'ai deja fait un peu au dessus, mais après ca chiffre vite, 16A ca me fait deja 8KW, je n'utiliserai jamais ca... Mais je peux regarder oui, la question est ou on s'arrete c'est toujours le meme pbaisabilité financière de mettre un câble de section directement supérieure
Merci beaucoup, oui je veux bien si tu peux me donner la section du cablage 3PH sur 16A et 200m? Ce serait tres sympasi besoin j'ai eleccalc pour les calculs... demande si besoin.
Oui je vais faire ca, j'avais eu super dpeur des tarifs que me donnait le gars (qui m'a dit ne pas les connaitre non plus, mais tres honnetement pour m'avertir de pas partir bille en tete), mais ca semble assez raisonnableSans éxiter passer au TRI 380, 16A c'est déjà bien,
Merci pour le partage!!!Selon Promotélec.
Acheter du cable sur LBC? Suis pas sur la si? tu as deja fait?Regardes sur coin coin, c'est assez souvent que des longueurs sont vendues.
700 Euros pour 200 m de 4x50mm2 ?????????? euh! là , a mon avis, il doit y avoir une sacrée erreurJe viens de regarder ce ne serait pas si "cher" que ca, pour 200m en section de 50mm2/32A 2G ca ferait 700€, en tri pour 16A, ca ferait en 6mm2/4G 1200€
Bref ca redevient intéressant, meme en rajoutant le filet et la gaine, ca reste dans un budget conséquent mais pas délirant....
Merci beaucoup pour votre aide
F
4*25??? je mets pas 4000 boules de cable la dedans, c'est juste un atelier, je suis pas proil faut prendre du U1000 RVFV en 4X25mm². tu peux enterrer directement le çable sans gaine.
Non, c'est un champ (le mien), pas de soucis de ce coté lasous une voie carrossable ou non
Non tu as raison, me suis planté. L'estimation que j'ai donné ct pour du 16A, 50mm2 je n'ai pas regardé mais ca doit ca faire dans les 1800700 Euros pour 200 m de 4x50mm2
Merci beaucoup!!! tres sympaca passe sur du 10² cuivre avec une chute de tension en charge de 2.69% et 7.8% sur demarrage moteur de la puissance maxi (8.8KW et cos phi a 0.2)
Jesais pas pourquoiu j suis pas trop chaud pour l'alu, c'est beaucoup moins cher?je peux faire un essai avec de l'alu si besoin...
un touret tombé du camion c'est sur700 Euros pour 200 m de 4x50mm2 ?????????? euh! là , a mon avis, il doit y avoir une sacrée erreurun peu plus de 3 Euros le mètre ??
J'ai pas compris, quel serait l'interet? :\Tu peux aussi , sans le crier sur les toits mettre sous le sable de fond de tranchée une gaine en attente ? Ca peut servir , mais silence .
4*25??? je mets pas 4000 boules de cable la dedans, c'est juste un atelier, je suis pas pro. Pour l'armoire je la ferai faire par un artisan que je
Pour éviter que les petites souries le sachent et ce servent de celle -çi pour entrer dans la maison!et pourquoi silence? tu mets autant de gaines que tu veux chez toi, ça regarde qui?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?