Résolu Scheppach HMS1080 - Branchement interrupteur

P

Pyrege

Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai une rabo/degau HMS1080, hier je l’ai démontée pour changer le roulement aiguille de l’axe porte lames, jusque là tout va bien (enfin on verra pour le remontage une fois que j’aurai reçu la pièces
1f629.png
) pour avoir de la place j’ai déconnecté l’interrupteur et comme j’était concentré sur le démontage j’ai oublié de faire une photo sur la position des fils, (et entre les fils moteur, les fils de la prise le condensateur, les fils de la sécu et ceux du système de surtension je m’y perd). Quelqu’un aurait-il le schéma ou un croquis à me passer. Je vous remercie d’avance du temps que vous prendrez
PYREGE

IMG_0503.jpeg
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Pyrege et bienvenue.
Si possible mets une photo de l'étiquette de l'inter à poussoirs.
A voir comme ça je dirais que sur le fil de phase du fil d'alimentation il y a en série le disjoncteur de surcharge et la sécurité puis connexion sur une des entrées du bouton M / A.
le fil de neutre connecté directement sur l'autre entrée.
Les 2 fils du moteur sur les deux sorties du bouton.
Attention que sur le bouton M/A, les entrées et sorties ne sont pas interchangeables comme sur un simple interrupteur bipolaire car il y a dedans un contacteur de sécurité anti redémarrage après coupure secteur.
 
P

Pyrege

Nouveau
Bonsoir ETI
Merci pour ta réponse si j’ai bien compris le branchement se ferait de la façon comm indiqué sue schéma ci-dessous ?
demain je t’envoie la photo de l’étiquette de l’inter marche/ arrêt
encore merci et bonne soirée

IMG_0252.jpeg
 
P

Pyrege

Nouveau
Bonjour ETI, hélas il n’y a pas d’étiquette sur l’inter mais une réf 5E4 T85, j’ai regardé sur internet je n’ai rien vu

je n’ai pa pu résister à essayer le branchement que tu m’avais donné hier soir et miracle ça fonctlionne, je te dis un grand merci. Ces forum sont vraiment épatant pour l’entraid. Encore merci ETI
Pyrege
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ETI

Compagnon
je n’ai pas pu résister à essayer le branchement que tu m’avais donné
c'était risqué, sauf si les 4 broches de l'inter sont bien repérées entrées et sorties.
Vérifie que l'anti redémarrage fonctionne bien : si tu arrête la machine en la débranchant par sa prise, elle ne doit pas redémarrer quand tu la rebranche.
Si tu fréquente ce forum, tu vas voir qu'il y a de très bonnes équipes et un vrai esprit d'entraide !!
 
Haut