Dès que l'on n'a plus besoin de la butée, il suffit de desserrer la vis pour qu'elle ne soit plus opérationnelle, de toute façon ce genre de butée est prévue pour faire de la série et c'est vrai, je l'avoue, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche (et aussi un peu de la semaine), et je n'ai aucunement la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit dans ce qui n'a pas été mon métier.
Non c'est faux moi je peux te faire 100 boulons en tournant le corps avec butée et fileter derrière"la butée ne me gêne pas" mais pour ça il faut être tourneur.
clabaut a dit:
lisez un peu le sujet au lieu de lire uniquement le message.
Oui il existe sur les Hernaut HES depuis pas mal d'années dejà, autant de butées que d'arrêtoirs ça ce place sur le coté droit du tablier, de plus les butés sur ce modèle de tour son ultra précises c'est de l'ordre du 0.01 car ses butées fonctionnes par déclenchement d'avance à l'intérieur du trainard......c'est pas comme la plus par des autres butées qui fonctionnent en déclenchement par pression qui est moins précis.
@Clabaut,
Je t'ai bien compris, d'où ma réponse
Pour aller plus loin, s'il y a plusieurs opérations à effectuer, une possibilité est d'avoir une butée "revolver" indexable.
Tu pourras ainsi avoir autant d'opérations que de butées.