Question sur avance tranversale + qq autres questions

  • Auteur de la discussion derviche tourneur
  • Date de début
V

Vieulapin

Compagnon
Dès que l'on n'a plus besoin de la butée, il suffit de desserrer la vis pour qu'elle ne soit plus opérationnelle, de toute façon ce genre de butée est prévue pour faire de la série et c'est vrai, je l'avoue, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche (et aussi un peu de la semaine), :oops: :oops: et je n'ai aucunement la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit dans ce qui n'a pas été mon métier.
 
C

clabaut

Compagnon
tout a fait d accord mais mon propos etait sur 1 petite serie ou 2 pieces
 
B

brise-copeaux

Compagnon
clabaut a dit:
ce n est pas des bricoleurs du dimanche qui vont m apprendre mon metier
40 ans de métier dans le tournage tu trouves que je suis un bricoleur du dimanche!!!!!!


clabaut a dit:
j ai dis que la butee sert uniquement a 1 operation de travail
Oui tout à fait
clabaut a dit:
et quand ont veut faire une autre operation celle ci gene pour 1 travail en serie.
Non c'est faux moi je peux te faire 100 boulons en tournant le corps avec butée et fileter derrière"la butée ne me gêne pas" mais pour ça il faut être tourneur.
clabaut a dit:
lisez un peu le sujet au lieu de lire uniquement le message.
Je te retourne les mêmes remarque.
clabaut a dit:
j ai 64 ans dont 50 ans en mecanique pour memo
J'ai aussi des kms de copeaux dans les pattes sur tour de 1 à 14 mètres entre pointe et 2 à 12000 millimètres de Ø........c'est quand tu veux :-D

C'est par ce que tu as 64 ans que ça te donnes le droit d'insulter les membres du forum.

@+
 
C

clabaut

Compagnon
c est sur en sortant + le 2 eme outils mais pouqu oi sur les tours ont peut avoir en options sur le chariot des butees barillets a 5 ou6 postes ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
clabaut a dit:
c est sur en sortant + le 2 eme outils mais pouqu oi sur les tours ont peut avoir en options sur le chariot des butees barillets a 5 ou6 postes ?
.

Oui il existe sur les Hernaut HES depuis pas mal d'années dejà, autant de butées que d'arrêtoirs ça ce place sur le coté droit du tablier, de plus les butés sur ce modèle de tour son ultra précises c'est de l'ordre du 0.01 car ses butées fonctionnes par déclenchement d'avance à l'intérieur du trainard......c'est pas comme la plus par des autres butées qui fonctionnent en déclenchement par pression qui est moins précis.

@+
 
G

grenouille32

Compagnon
@Clabaut,
Je t'ai bien compris, d'où ma réponse :wink:
Pour aller plus loin, s'il y a plusieurs opérations à effectuer, une possibilité est d'avoir une butée "revolver" indexable.
Tu pourras ainsi avoir autant d'opérations que de butées.
 
C

clabaut

Compagnon
bien sur que oui grenouille 32 car 1 bon tourneur ne sort jamais trop ces outils pour la vibration
 
G

grenouille32

Compagnon
Tu dis vrai :!:
Un outil doit être serré le plus court possible, que ce soit un outil de tournage ou de fraisage. :-D
 
Haut