Bonsoir ,
J'envisage l'achat d'un pilon pneumatique d'occasion , le vendeur le possède depuis six ans mais ne l'a jamais branché faute d'alimentation triphasée , avant son achat il l'a vu fonctionner .
Compte tenu du prix de vente plus le prix du transport des 2 tonnes sur 200kms , j'aimerai savoir si une personne compétente pourrait me conseiller sur les test à effectuer sur la machine pour évaluer son bon fonctionnement et son étanchéité .
Je joins quelques photos pour info . La machine mesure 1,00 de long sur 0.50 de large et 1.80 en hauteur .
Merci a vous
salut Claude ; greg en avait acheté un si je me souviens bien , il avait été emmerdé au possible il me semble, tu peux poser la question à daniel sur forge affreux, il en connait un rayon
si tu connais la puissance du moteur, tu peux aller le voir avec un groupe électrogène en triphasé, ils sont pas trés gros jusqu'a 5/6Kw
ça peux servir à négocier le prix (au cas ou)
question: m'appellation "pneumatique" concerne quelle partie? assistance pour remonter le pilon ? ???
la masse tombante, fonctionne comme un vérin (fourreau piston) elle est actionnée par un compresseur ; l'appui sur la pédale commande l'ouverture et la fermeture d'un jeu de clapets