C'est à dire ?je constate un phénomène que je n'ai vu que sur cette branche.
Salut Marcus,Et il n'y a pas des saisons, pour la coupe de ces bois,? automne ou printemps?
Marcus
En plus c'est très agréable a tourner, et on peut même tarauder, j'ai fait des ogives de hp et s'était super, ça ne s'est jamais fendubonsoir
Je pratique aussi la paraffine sur le buis et plutôt avec succès pour l'instant.
Le noisetier à mon avis ne convient pas. Beaucoup d'eau donc fentes, retrait, manque de solidité.
Voici par exemple une grosse râpe avec manche en buis (et virole faite avec une bague de roulement...)
Cordialement
Guy
Voir la pièce jointe 530386
Pour le buis j'utilise des outils a plaquette , ça fonctionne bien, après cire blanche assez molle , et je passe ça, pièce tournante.J'ai eu à tourner une fois une pièce dans du bois pas assez sec...du noisetier pour sa couleur blanche !
lors du dégrossissage pas de souci apparent ; je reprends le morceau au bout de trois jours et je vois des petites fentes qui apparaissent en bout...
Je sors de vieilles bougies, le décapeur thermique, et opération "je te fais boire de la paraffine jusqu'à plus soif" en faisant de multiples et courtes passes (frotter, chauffer) sans insister pour ne pas foutre le feu !!
Tournage dans la foulée et fin des hostilités, la pièce (d'échec) n'a jamais bougé !
Je ne sais pas sur quel diamètre maxi ce procédé est efficace ! Attention aussi ! ça désaffûte pas mal les outils !
A+
PG
Je ne me souviens plus,Pour le micro ondes quelle puissance et quelle durée? Si ça chauffe trop fort il y a risque de formation de vapeur et d'éclater le bois si elle n'a pas le temps de s'évacuer?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?