Quelqu'un connait Smaf Touseau

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

tranquille

Compagnon
[offtopic]ce petit up démontre que je n'avais pas tout à fait tord au sujet de Palamède et Robespierre :roll:[/offtopic]
 
B

Benoit123

Compagnon
:lol: je partage le même avis que vous, ça sent toujours bizarre....
c'est un peu comme les avis sur les restaurants, les loueurs etc....

De nos jours beaucoup de boites surveillent ce qui se dit sur le net et n'hésitent pas à flouter les esprits.

(ce serait donc ça la réalité augmenté? :-D )

Il y a même des boites de communications spécialisés en correction de la réalité sur internet pour le compte d'autres boites aussi douteuses...


genre vous mangez dans un restaurant,
c'est sale moumoute et bout de nourriture derrière les rideaux, vous allez aux toilettes, le chi@tte est vivant.

Et en rentrant vous jeter un œil sur gogole.fr
le premier avis que vous trouvez sur le resto en question c'est:

"Emballé! ravie! ****quatre étoiles!
Un déjeuner merveilleux, un cadre hidilique.
Grand maman souhaite déjà y retourner!
Seul petit bémol, une fraise dans mon désert avait une tache,
à notre surprise le chef à immédiatement réagit en nous offrant
un magnum Taittinger"


Bon moi aussi j'ai tenté "Smaf Tousseau"
J'ai essayé mais je n'y retournerai pas.
Commande et règlement immédiat par CB de deux lames de tondeuse affiché sur le site en ligne,
8 / 10 jours passent sans colis qui pointe son nez, je reçois un mail qui me précise que le produit est en rupture de stock et date de réapro inconnu.
Bon déjà plus d'une semaine de perdu pour rien :roll:
Je tente de téléphoner pour demander des infos: "répondeur nous sommes en vacance"
Bref j'écris un mail en demandant le remboursement de ma commande.

Un gros mois plus tard, mon compte à été crédité de la somme.
Bref personne ne m'a jamais contacté par téléphone pour me tenir informé.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, Robespierre à de toute évidence placé ses assignats chez Smaf Touseau sur un coup de tête ! il finira par la perdre et cela comme beaucoup d'autres en achetant chez ce fichu fournisseur...

Dira-t-il comme Monsieur Danton en parlant de sa propre tête: Bourreau, tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine !! :axe:

Cordialement
 
B

ben8337

Nouveau
Salut à tous,

Alors moi je me fournis de temps en temps chez smaf pour mes consommables de tronçonneuse (je suis bucheron) et le petit matériel et j'ai déjà eu un souci sur une commande en particulier. J'ai été averti par mail, après avoir payé le jour de la commande en CB, que le produit n'était pas en stock (alors qu'il est indiqué en stock sur le site) et qu'il attendait de le recevoir de leur fournisseur. 1 mois plus tard, sans nouvelle, j'ai annulé la commande et demandé un remboursement.

La communication par mail laisse aussi a désirer, mieux vaut les appeler !

Sinon un collègue de travail à déjà eu quelques erreurs lors de commande. Mauvaises références sur les chaines de tronçonneuses à 2 reprises.
 
O

olivdou

Nouveau
Malheureusement pour moi je connais cette société, j'ai commandé 2 articles pour une valeur de 1500 €, à la réception seul un des articles est livré, je contacte donc le SAV qui me rassure et m'informe qu'il est possible que la commande fait peut-être l'objet de 2 envois et que je ne dois pas m'inquiéter. Après plusieurs semaines, toujours pas de livraison, le SAV m'a baladé et j'en suis pour 500 € derrière l'épaule donc un conseil FUYEZ ce site. Ils peuvent casser les prix, s'ils ne livrent que la moitié du matériel facturé. FUYEZ, FUYEZ et encore FUYEZ
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
t'inquiète... je fuis tjs cette Sté Smaf Touseau ! Je n'ai plus rien commandé chez eux. J'ai fait passer un message de mise en garde auprès de mes connaissances dans ce sens là.
Echaudé une fois mais pas deux !
Slts
 
A

arnaud-68500

Nouveau
Je vois que je ne suis pas le seul à être mecontent ^^
En effet j'ai déjà acheté une débroussailleuse a 600€ la bas une première fois...
J'ai eu droit a quelques accessoire (tête auto et fil pour une valeur de 50€)
Et 10% de réduction...
La deuxième fois une tondeuse viking a 545€.... Pas une réduction et rien d'offert
La derniere en date une tronconneuse stihl ms-261 c-m a 709€ avec le guide de 45cm, je demande une réduction et on me dit:
-il fallait venir l'année dernière quand Stihl n'avait pas augmenté ces tarifs de 100€, désolé...
Je repare quand même avec mes bons d'achats stihl ( a l'occasion des promos de la fête du bois)
Une semaine après jour pour jour je vois la même troncconneuse a 609€....
Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait...
Enfin bref la prochaine fois j'irais ailleurs
 
T

tranquille

Compagnon
Ha Ha
Je n'ai jamais vu un post autant rempli de "premiers messages"
A mon avis, il y a un concurrent qui vient ici faire son petit dénigrement
Monsieur le fantôme, vous êtes pitoyable !
 
A

arnaud-68500

Nouveau
Premier message peut-être. Mais je donne mon avis suite a plusieurs achats chez eux a un intervalle d'un an a chaque fois... Je suis tombé sur cette discussion par hasard et j'ai laissé mon avis...
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Désolé Arnaud, je me fournis chez eu également et je n'ai jamais eu de problème.
La personne au comptoir SAV est très serviable et m'a toujours trouvé une solution à mes problèmes.
Moi je retournerais les voir.

Bonne soirée à tous

PS : aujourd'hui elle est afficher à 599 € sur leur site
 
W

wilcarla

Nouveau
Le 12.03.2016
Bonjour,
Je veux apporter mon témoignage sur SMAF TOUSEAU.
Les commentaires négatifs me surprennent un peu...!
Je viens de commander plusieurs accessoires de tronçonneuse.
J'ai voulu un renseignement avant commande...Appel, réponse IMMEDIATE du conseiller, très compétent.
Commande reçue quelques jours après, un article ne correspondait pas...appel, REPONSE IMMEDIATE...article reçu 3 jours après !!! Que demander de mieux !
J'ai commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu à ma plaindre...au contraire. Prix très compétitifs, site FRANCAIS, adresse sur le site, numéro téléphone non surtaxé...SAV très efficace, compétence des conseillers...
Si vous trouvez mieux...bonne chance !
Encore merci SMAF TOUSEAU, c'est lorsqu'il y a un problème qu'on voit le sérieux du site !

wilcarla
 
T

tranquille

Compagnon
Encore un nouveau payé par SMAF
Repars d'où tu viens, il n'y a pas de place pour ta pub
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
C'est pas le smaf que je connais que décrit wilcarla... Il sont tellement bons que je ne suis plus leur client vu leurs compétences, je leur ai même demandé de me sortir de leur liste de diffusion... cela est resté comme leur service client: INOPERANT, ABSENT, INEFFICACE... Je ne m'attendais pas à moins !

vil carla, tu peux me sortir de la liste de Smaf STP.... (Adresse en MP si s'est dans tes cordes !)

Merci d'avance !
 
W

wilcarla

Nouveau
Re bonjour,
Messieurs les contestataires agressifs...si vous n'avez rien d'autre à faire...peut être êtes vous des gens payés justement par les sites concurrents....!!!! Je suis un client tout a fait honnête et qui a le droit de mettre sa satisfaction en ligne. Je ne suis en aucune façon payé, par qui que ce soit. Je répète et réitère ma satisfaction, même si cela doit vous déplaire...Messieurs, je peux fournir ma facture et le bordereau de l'envoi de la pièce en remplacement...!!! Beaucoup trop de gens aigris sur les sites, qui y déversent leur frustrations....Si j'avais été mécontent, je ne me serais pas gêné...Dommage pour vous, je suis très satisfait et je le dis haut et fort ne vous en déplaise Messieurs !!!!!!!!!! Si vous avez rien d'autre à faire......
Vergobretos, je ne comprends rien à ta demande n'étant pas un professionnel du WEB.
Encore merci SMAF pour votre SAV très sérieux.
Wilcarla
 
R

romaindu45

Nouveau
Bonjour
Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec eux. J'ai également des soucis et notamment le faite d'être pris pour un con et cela me dérange beaucoup. D'autres sites sont plus professionnel et je regrette vraiment d'avoir commander chez eux. C'est une erreur qui ne se reproduira plus. A éviter surtout si vous êtes pressé (3 semaines minimum pour quelques joints) et si vous demandez un bon service client.
 
W

wilcarla

Nouveau
Bonjour,
Je suis client depuis de nombreuses années (tronçonneuses, débroussailleuse...) et je n'ai jamais eu un seul soucis avec eux ! J'ai eu des petits problèmes d'erreur de commande, rectifiés à chaque fois sans soucis ! On a les agents par téléphone rapidement pour régler le problème. Attention aux commentaires négatifs qui sont souvent écrits par...des concurents !!! je ne peux que me féliciter de leurs services.
Cordialement.
Wilcarla
 
M

moissan

Compagnon
c'est bien triste cette façon de donner des info sur la qualité d'un fournisseur ... l'inscription sur ce forum est libre ... n'importe qui peut s'inscrire uniquement pour faire une publicité ou une délation ... validité de l'info complètement nulle

mais quand il commence a y avoir des membres ancien du forum usinages qui signalent un problème ça mérite de se méfier un peu
 
W

wilcarla

Nouveau
Marionnette...bizarre ce monsieur "tranquille" qui a un suivi permanent et depuis longtemps en commentaires négatifs. Quelle fidélité...!!! Ta vraiment de la ranceur envers SMAF...et bien moi je n'en ai pas et je suis un simple particulier, qui n'aime pas dutout ce genre d'individu aussi rancunier...s'il y a lieu... car souvent intéressé. Je me répète commandez sans soucis et vous serez certainement aussi satisfaits que moi.
 
T

tranquille

Compagnon
Tu n'es pas trop crédible ...
Tu ne viens sur ce forum que pour nous dire que t'es satisfait de SMAF
Le principe de la marionnette, outre le fait qu'elle n'aie pas de cerveau, c'est que ses fils sont tirés par quelqu'un qui ne se montre pas.
Ce post n'apporte rien au forum, il n'est animé que par des ombres.
N'hésite pas à participer aux autres rubriques
 
W

wilcarla

Nouveau
Excuse moi, mais moi je ne passe pas mes journées sur le site à critiquer SMAF ! J'utilise mes outils et je travaille avec ceux-ci. J'ai autre chose à faire que d'être payé par je ne sais qui, pour faire de la délation. Si je n'étais pas satisfait de ce site, je ne me gênerais pas pour le dire. Alors s'il te plait arrête d'insulter les gens honnêtes qui travaillent et achètent chez des gens honnêtes. Donnez moi une adresse mail et je montrerai toutes mes factures d'achat à qui veut une preuve ! Je ne pense pas que ce soit le cas de monsieur "tranquille" !
 
T

tranquille

Compagnon
Faudra apprendre à lire ... un jour ... je ne critique pas SMAF puisque je ne me sers pas chez eux
Je m'amuse quand je vois des petits nouveaux vanter ou critiquer ce fournisseur. Aucun ne participe à autre chose, uniquement un avis "blanc ou noir" de cette boutique
L'envoie de tes factures est facile par MP, si tu le voulais vraiment, mais je pense que tout le monde s'en fout un peu.
Ta rengaine n'est pas vraiment intéressante, on est entre passionnés d'usinage, et un gonze qui n'a qu'un modèle de phrase à nous débiter ne fait pas partie de l'enrichissement du forum.
T'es content de ta tronçonneuse ? cool ! tronçonne !
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Pour donner suite à mon post, j'ai finalement commandé chez un revendeur local qui au final n'était que qq euros plus cher......
 
P

patduf33

Administrateur
Un an de forum, 6 messages sur le même sujet dont 4 ce jour.
 
M

moissan

Compagnon
le vrai problème n'est pas les nouveau membre qui vienne soit indiquer ce qui est vrai soit faire de la pub ou de la délation

le vrai problème c'est comment faut il faire pour signaler les problème utilement ?

usinages est un forum sérieux ou il n'y a pas de diffamation sauvage mais il y a quand même quelque post utile pour signaler les site qui méritent le détours ( pour les eviter ) je n'en vois que 2 :
mg diffusion et un vendeur de composant electronique qui a disparu depuis quelques année qui avait l'air d'avoir un site Français et qui livrait depuis un pays de l'est ou ne livrait pas ...
 
T

tranquille

Compagnon
Déjà, faudrait que ce soit en rapport avec l'usinage, ça me semble la première chose à valider. On ne va pas jauger toutes les sociétés de ce pays.
L'autre indication serait un nombre mini de message constructifs. Le gars qui ne se présente même pas en tant qu'usineur ou intéressé par l'usinage et qui ne sait que nous causer d'article de jardin ... ça peut mettre la puce à l'oreille.
Visiblement, on a à faire ici à une seule et même personne qui a un peu de temps à perdre. J'ajouterai que son QI est en étroite relation avec son nombre de message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut