Quelqu'un connait Smaf Touseau

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,
Suite à un problème moteur sur mon groupe électrogène et en recherchant la vue éclatée du moulin, je suis tombé sur ce site : http://www.smaf-touseau.com/planche/?id_document=580#

Quelqu'un connait-il ou aurait déjà commandé chez eux??? Sont-ils sérieux car les prix ne me semblent pas exagéré mais j'attends un devis de mon fournisseur habituel pour faire un comparatif.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Re: Quelqu'un connait????

Bonsoir,

Je connais. Entreprise sérieuse, bien implantée.
Je me fournis de temps en temps chez eux. J'ai d'ailleurs une commande en cours. Mais je me rends toujours au magasin.

Bon dimanche
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Quelqu'un connait????

Je te remercie, habituellement je fais pareil mais les prix me semblent plus intéressant qu'en magasin d'où ma question!!!
 
G

Guitou13

Ouvrier
Re: Quelqu'un connait????

Salut Bodyguard,

Je connais très bien.
En tant qu'agriculteur je me sert chez eux pour tout ce qui concerne les tronçonneuses (chaînes, guides même les boots de sécurité anti-coupures Still)

Ils sont sympa, disponibles et répondent au téléphone choses rare.

Bref ils sont au top.

Cordialement.
 
A

amatour 29

Apprenti
Re: Quelqu'un connait????

j'ai passé 1 commande chez eux et tout c'est bien passé depuis je devient fidèle à leur site. :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Quelqu'un connait????

Merci pour vos réponses, avez-vous passés vos commande au comptoir ou en ligne???
 
G

Guitou13

Ouvrier
Re: Quelqu'un connait????

Salut,

J'ai toujours passé mes commandes en ligne sans le moindre problème.

La seule fois ou j'ai eu un problème je leur ai téléphoné et ça a été réglé en un rien de temps.

Pour l'instant pas la moindre critique négative à émettre.

Que du positif.

A plus
 
A

amatour 29

Apprenti
Re: Quelqu'un connait????

ma commande était par internet :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Quelqu'un connait????

Merci à tous, j'ai fini par commander chez mon fournisseur qui revient approximativement au même prix à 2€ près!!!
J'oubliais, c'est sans compter les frais de port de 15€.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Quelqu'un connait????

the_bodyguard1 a dit:
Merci à tous, j'ai fini par commander chez mon fournisseur qui revient approximativement au même prix à 2€ près!!!
Chez Cassart à Wépion ????
LZ
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Non, chez Stéphane Georges à Floreffe (à 100mètres du boulot), un gars super qui m'a bien dépanné plus d'une fois et pourtant je suis client chez Cassart (son seul inconvénient, il commande ce qu'il veut bien) d'où mon changement de fournisseur.
 
P

Palamede

Nouveau
Personnellement pas vraiment content. Après une première commande, il manquait un item à la réception. Trois mails envoyés à contact@smaf-touseau.com toujours sans réponse.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Palamede a dit:
Personnellement pas vraiment content. Après une première commande, il manquait un item à la réception. Trois mails envoyés à contact@smaf-touseau.com toujours sans réponse.
Hello, je suis client particulier depuis pas mal de temps, chaque problème technique a pu être résolu, des échanges et des reprises de matériel sans aucun problème, SMAF fait parti de mes fournisseurs... si tous était aussi capables...
je les recommande souvent.
Palamede, essai au tel. je suis tjs passé par là pour avoir un interlocuteur ou une explication !

cordialement,
 
P

phil60

Nouveau
Bonjour,
Suite a consultation des avis sur Smaf-Touseau sur ce site, j'ai passe une commande, en croyant que j'aurais donc toute satisfaction. Et la horreur, galere sur galere. En bref:
N'ayant pas d'info sur leur site, je les appelle. Au bout de 10 tentatives, je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il manquait des accessoires mais que la commande part demain. 5 jours apres, reception du colis et il manque 2 accessoires. Dans mon compte, la facture est indiquee envoyee mais ne mentionne pas "incomplete" Impossible de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
E-mail, appels et apres de nombreuses tentatives on m'explique enfin que le reliquat sera envoye le lendemain.
cela fait une semaine et toujours rien. Bien entendu, je n'ai recu aucune communication de leur part.
Bref un tres mauvais retour d'experience pour une facture assez consequente en final quand meme.
Grosse deception et premiere et derniere commande donc chef Smaf-Touseau.
Bonne journee
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Désolé pour vous mais je n'ai jamais eu de problème avec eux pour ma part.

Cela me surprend beaucoup.

Bonne Journée.
 
R

robespierre

Nouveau
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma 1° expérience avec la société smaf tuseau. J'ai commandé sur Internet un taille-bordure électrique STIHL, au prix TTC de 99,20 €. Habitant à 60 km du magasin, j'avais prévu de venir retirer l'appareil sur place, c'est-à-dire à Riedisheim, samedi 6/07. Leur téléphonant hier soir (vendredi 5/07) afin de savoir si la machine était disponible, mon interlocuteur, très courtois, m'a dit qu'ils ne seraient réapprovisionnés que la semaine prochaine. Après avoir consulté le directeur, ce monsieur m'a dit qu'ils me faisaient un geste commercial, et que je pourrais venir chercher le modèle supérieur (pour info : + 30 €). Ce geste commercial, c'est déjà une chose assez rare pour qu'on la signale et qu'on la salue ! :-D
Ce matin, samedi 6/07, j'arrive au magasin : très aimablement, la dame à la caisse (sans doute la mère du directeur) prend ma facture, que j'avais imprimée, et me dit qu'il n'y a aucun problème. Un vendeur va chercher le carton, et on me dit d'attendre quelques minutes, afin que l'on me monte la machine. Ce qui fut fait. Je suis rentré chez moi avec une machine de catégorie supérieure, pour le même prix que celle initialement commandée, et de plus, complètement montée !
J'ajoute que tout le personnel de ce magasin est extrêmement sympathique, n'hésitant pas à nouer conversation avec le client : vous n'avez pas l'impression d'être un numéro, mais bien un être humain. Ce genre de relation commerciale me semble très important.
En conclusion, je puis dire que je suis extrêmement satisfait de cette société, et je leur ai promis que je louerais leur sérieux, leur disponibilité, leur courtoisie, à mon retour. Dont acte.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante de leur part après un ou plusieurs messages internet, je vous conseille le téléphone : cela m'étonnerait fort que vous n'obteniez pas de réponse satisfaisante à votre demande !
Bref, ma découverte de cette société me donne fort envie de continuer avec eux : je sais que je serai bien servi :supz:

Bonne journée 8-)
 
T

tranquille

Compagnon
ces posts de petits nouveaux me font bien rire :-D

coucou j'arrive, je casse ou je loue une entreprise, puis je disparais
 
R

robespierre

Nouveau
Monsieur Tranquille, saurez-vous montrer suffisamment de tolérance pour accepter que de "petits nouveaux" comme vous les appelez avec une certaine suffisance, fassent preuve de leur ressenti, face à un achat chez un professionnel ? Il me semble que ce forum est fait pour ça, non ?
Alors, que j'aie été pleinement satisfait de mon achat, et que je l'exprime, mon message pourra peut-être éclairer certains futurs ou potentiels acheteurs. Et si mon message vous déplaît, ou vous fait sourire, je le regrette pour vous, mais nous sommes encore en démocratie, et ce n'est pas pour des gens tels que vous que je l'ai écrit :)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Non mais , faut comprendre Tranquille !
Il en a deja marre de Hollande , alors , si un politique dont on a coupé la tête revient c'est le malaise :mrgreen:
 
T

tranquille

Compagnon
Robespierre et Jean Marc Thibault m'ont souvent fait rire :)
 
R

robespierre

Nouveau
JeanYves a dit:
Bjr ,

Non mais , faut comprendre Tranquille !
Il en a deja marre de Hollande , alors , si un politique dont on a coupé la tête revient c'est le malaise :mrgreen:

Bonjour JeanYves,

Alors voilà un semblant d'explication à la réaction plutôt épidermique de ce Monsieur Tranquille, qui porte bien mal son pseudo :) Moi, je n'ai pas l'habitude de titiller les gens sur leur choix personnel de pseudo. Et si j'ai choisi celui-là, c'est bien justement parce que j'ai une conception de la démocratie, qui ne me fera baisser la tête devant quiconque :)
Maintenant, si l'on pouvait revenir à nos moutons, et donc... au sujet de ce forum ? C'est-à-dire aux opinions des uns et des autres sur des entreprises, magasins, afin de nous faire partager leur expérience, positive ou négative ? Pour moi, je le répète, mon 1° contact avec la société Smaf-Touseau fut très positif; j'ai dit pourquoi, honnêtement. Je ne manquerai pas de revenir poster si j'ai du nouveau "urbi" ou "orbi" :)
:-D Salutations citoyennes
 
R

robespierre

Nouveau
tranquille a dit:
Robespierre et Jean Marc Thibault m'ont souvent fait rire :)
Ce n'est pas grave : on peut avoir posté 2218 fois, sans pour autant s'y connaître dans d'autres domaines "pointus", telle l'Histoire de France :lol:
 
P

patduf33

Administrateur
tranquille a dit:
ces posts de petits nouveaux me font bien rire :-D

coucou j'arrive, je casse ou je loue une entreprise, puis je disparais

+1

Pat :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Decidemment , je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela !?
Ce dois etre un pb de generation !
 
T

tranquille

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Decidemment , je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela !?
Ce dois etre un pb de generation !

Je ne demande qu'à te donner raison, mais depuis son entrée fracassante, il n'a pas encore eu le temps de nous montrer son atelier, ni ses réalisations, ni d'intervenir ailleurs que sur ce post :-D

Note bien que je mets Palamède et Robespierre dans le même sac

On se donne 6 mois ?

Je serai volontiers d'accord de mettre le forum COMMERCE au même titre que le forum VENTES, 50 messages intelligents
 
G

Guitou13

Ouvrier
Ben et mon avis alors? :-D :-D

Très marante cette discution....
 
R

robespierre

Nouveau
patduf33 a dit:
tranquille a dit:
ces posts de petits nouveaux me font bien rire :-D

coucou j'arrive, je casse ou je loue une entreprise, puis je disparais

+1

Pat :wink:

Monsieur le modérateur (qui attise davantage qu'il ne modère),

Rassurez-vous, je vais vous donner raison : je viens d'arriver sur un forum, j'ai à peine le temps de donner un avis - en toute honnêteté - et je me fais "casser" par un Herr von Tranquill (Kolossal personnage) , puis par un modo dont je croyais qu'il servait à autre chose.
Alors, messieurs les bourgeois cossus, je vous laisse entre vous. Pas de souci pour moi : je suis assidu sur d'autres forums, sur lesquels je me sens nettement plus à l'aise :eek:
Messieurs les "manuels", l'intellectuel vous salue :smt031

Robespierre

P.S. Un conseil d'ami : ne perdez pas de temps à me répondre : alimenter les polémiques, vous devez aimer, j'imagine; mais je me déconnecte illico de votre f... forum.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
dans un post précédent, je vantais les qualités de cette Sté, mon opinion a changé... plein de problèmes: plantage de leur système de commande ne ligne, erreur de livraison, longueurs d'attente au téléphone dignes d'un réseau africain... 9 appels, enfin la pièce en erreur arrive après un mois et demi depuis la commande: chouette !!! sauf que l'emballage n'assure pas la qualité du produit: 3 dents de la scie carbure sont ébréchées.
154.15 euros pour une lame abimée...
Je ne recommande plus cette Sté qui est d'une incurie rare, débordée, incapable de tenir ses engagements sur les délais !

A bon entendeur:
Le corbeau, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut