Effectivement, c'est idéal d'en discuter avec l'usineur ou la société. Sauf que je ne sais pas encore qui. Je dois rechercher, et je pensais aussi mettre ma pièce en ligne sur usineur.fr , mais je sens que ce site / principe n'est pas top. Si vous avez un des retours d'expériences ou avis d'ailleurs, merci.
Le microbillage, ou aérogommage, selon ce qui est projeté bien sur, j'ai peut que ca rende mat la surface donc je ne souhaite pas.
Après usinage, éventullement je ferai moi même un polissage manuel au papier, paille, pates, touret.
Après je ne suis pas d'accord de ne rien spécifier au plan... car c'est laisser une porte ouverte à quelque chose qu'on ne souhaitait pas, mais du coup qu'on a pas su (ou voulu) définir...
Et je n'ai aucun moyen de mesurer cet état de finition. Ce n'est qu'un critère esthétique pour moi.
Je souhaite laisser l'alu brut oui, pas d'anodisation. Le 2024 s'oxyde ? Pas bon choix alors... Un 6060 sinon ?
Cet article résume pas mal d'infos sur les alliages d'alu je trouve.
Pour info, sur une moto, s'il y a accident frontal, c'est le Té inférieur qui pète en premier et les tubes de fourche (sur motos moderne, ils sont très fin, contrairement à avant).