Quel extrudeur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgjean
  • Date de début Date de début

lgjean

Apprenti
Bonjour, j'ai une smartrapcore alu (2 ans) l'extrudeur d'origine n'est vraiment pas terrible, il saute souvent et donc ne pousse pas le PLA correctement. Forcément c'est pas top !

J'ai vu qu'en Chine sur Ali**** il y a moult choix à vil prix ! Ne sachant que prendre qui soit compatible avec moteur NEMA 17, je m'en remet à vous.

Auriez vous un modèle sympa pour du PLA de 1,75mm à me proposer ?

Bonsoir,

J'utilise une tête MK8 avec une buse de 0.4 .
J'ai remplacé la cartouche chauffante à cause d'un mauvais sertissage.

JF

Salut,

Si t'as un tour, tu fais un petit moletage sur un dés galets.

@ +

J'ai pas de tour ou de fraiseuse et il y a déjà un moletage sur le galet d'entrainement. De l'autre coté, la partie qui pousse, ils ont mis un roulement à bille !
Pas top comme système !:nawak:

salut lgjean, sur la k8400, c'est aussi ce principe et pas de problème, n'y aurait il pas un pb de force de ressort pour l'appui ? les miens sont très très durs ( faut un outil pour libérer le roulement lors du chargement du fil...) je dis cela mais je ne connais pas ton système... peut etre une piste. bonne journée. jm

Non le problème c'est déjà que mes pièces d'origine ont été imprimés vraiment à l'arrache, je dois les refaire au fur et à mesure qu'elles lâchent.
Pour l'extrudeur le principe est pas terrible, la compression sur le filament se fait par serrage de deux vis, aucun ressort...

ok je vois ce n'est pas le meme truc que les miens; la je ne peux t'aider. bonne continuation et bonnes recherches ! jm

Effectivement, l'extrudeur est, à mon avis, LA pièce critique de toute imprimante 3D.

Mon meilleur conseil pour l'instant, c'est d'utiliser un extrudeur réducté 1/3 TITAN de E3D, ou son clone chinois de TriangleLab, disponible sur aliexpress. Ça marche aussi bien en direct drive qu'avec un tube bowden.

Je travaille à une offre encore meilleure, mais ça n'est pas tout-à-fait mûr...