Oui l'alésage est relativement propre, avec le micromètre ça vari de 50,00 à 50,01JeanYves a dit:... mais est il possible de monter une bague encore correctement dans l'alesage ?? , apres ce retrait energique !! ...
JeanYves a dit:Bjr ,
J'aurai une petite preference pour le 35 ou 45 NCD16 , variable selon les acieries .
IL est autotrempant ( 850 °c à l'air) , facile ! + un revenu à 200 °c , il va tomber à 54 Hrc (200 kg/mm2 ) donc bien plus dur et aussi tenace .
Plus cher aussi !!
COUSIN74 a dit:sur http://www.hef-group.com/index.php/fr/articulations/coussinets/bagues-acier-durci
Quand ils disent "bagues 100Cr6 traitées à cœur avec une dureté de 56-62 HRc"
ça fait du 640 - 760 HV
mais pour l'axe "une dureté élevée (> 850 MPa)" ça correspondrait à quoi en HV ? (car je peux mesurer qu'en HV)
JeanYves a dit:COUSIN74 a dit:sur http://www.hef-group.com/index.php/fr/articulations/coussinets/bagues-acier-durci
Quand ils disent "bagues 100Cr6 traitées à cœur avec une dureté de 56-62 HRc"
ça fait du 640 - 760 HV
mais pour l'axe "une dureté élevée (> 850 MPa)" ça correspondrait à quoi en HV ? (car je peux mesurer qu'en HV)
Bsr ,
- > 850 Mpa ça equivaut à > 86.7 daN/mm2
c à d > 247 HV environ , celle d'un acier 1/2 dur à l'etat de livraison .
est-ce avec un 35 1/2 dur à l'état de livraison (ou est-ce du 4/4 dur si ça existe) ?JeanYves a dit:J'aurai une petite preference pour le 35 ou 45 NCD16 , variable selon les acieries .
IL est autotrempant ( 850 °c à l'air) , facile ! + un revenu à 200 °c , il va tomber à 54 Hrc (200 kg/mm2 ) donc bien plus dur et aussi tenace
COUSIN74 a dit:[ Merci pour cette précision, je commence à y voir plus clair
C'est donc bien du 1/2 dur que j'ai et qui est recommandé "en minima" certainement,
et le 42CD4 il est à combien en HV à l'état de livraison ?
Pour traiter la bague, quand tu dis:
est-ce avec un 35 1/2 dur à l'état de livraison (ou est-ce du 4/4 dur si ça existe) ?JeanYves a dit:J'aurai une petite preference pour le 35 ou 45 NCD16 , variable selon les acieries .
IL est autotrempant ( 850 °c à l'air) , facile ! + un revenu à 200 °c , il va tomber à 54 Hrc (200 kg/mm2 ) donc bien plus dur et aussi tenace
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?