Que penser vous de sa

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V
vdoudou14
Apprenti
29 Juin 2008
247
ouilly le vicomte
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour j'aurais besoin de votre avis sur ca:



Tour à métaux combiné fraiseuse longueur entre pointes 500 mm. Moteur 550 watt 7 vitesses de 160 à 1360 trs/min. 16 vitesses de fraisage. Filetages US et métriques de 0.2 à 6 mm. Chariot automatique de 0.05 à 0.35 mm/tr.

Je sais que sais petit mais c'est juste pour fabriquer des petite pièces


Je crée quelque pièce sur Inventor ou Solide Works et je voudrai les réaliser.

023003.jpg
 
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 437
Doubs
Salut,

il faudrait que tu précise pour quoi est cette pièce, et dans quelle matiere tu la veu?

Le probleme c'est que les "T" ne pourrons jamais avoir des angles parfaitement droit avec une fraiseuse...
 
O
ordinerf
Compagnon
15 Fev 2008
3 990
aube
tout à fait d'accord, ça va être le plus difficile à faire ou alors tu les fini à la lime carré pour rendre les coins non arrondi.
 
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 437
Doubs
L'alternative c'est la presse hydrolique il me semble...
 
V
vdoudou14
Apprenti
29 Juin 2008
247
ouilly le vicomte
  • Auteur de la discussion
  • #5
voilas c'est pour faire des pieces comme celle-ci dans de l'acier ou de l'alu ext

Sans titre.jpg
 
B
BSO
Nouveau
18 Avr 2008
47
Heuu... les trous carrés, tu les fait comment ? :roll:
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Slt,
Ou peut ontrouver l'outil de reuleaux ?
merci
pierre
ML7 Sn: K37512(oct55)
 
V
vdoudou14
Apprenti
29 Juin 2008
247
ouilly le vicomte
  • Auteur de la discussion
  • #10
je ne sais pas je vais chercher
 
O
ordinerf
Compagnon
15 Fev 2008
3 990
aube
dire que quand j'étais jeune on pouvait plaisanter avec les fraises à usiner les coins carré et ben maintenant c'est rapé, espérons que la lime à épaissir ai encore de beaux jours devant elle... :pop:
 
1
10co
Apprenti
6 Nov 2006
171
69
salut,

donc mis à part les trous carrés, pourquoi part tu sur un combiné tour fraiseur ?

si tu as des piéces de fraisage a faire regarde plutot pour une fraiseuse.

AMHA

emmanuel
 
V
vdoudou14
Apprenti
29 Juin 2008
247
ouilly le vicomte
  • Auteur de la discussion
  • #13
oui j'ai vue j'en ai vue une mini fraiseuse neuve mais que choisir?

Quelle caracteristique elle lui faut ext.....?
 
1
10co
Apprenti
6 Nov 2006
171
69
suite:

pour choisir et ne pas être décu, il faut simplement répondre aux classiques question de l'homme en quéte de la machine de réve:

quel(s) matériaux ? ->

quelles tailles de piéces (maxi ET mini) ->

quels types d'usinage ? -> des trous carrés, :wink: , des . . .

quel type de piéces ? (prismatiques, usinage radiaux sur des cylindres, . . )

la place dont tu dispose.

le budget (machine + outillages ! ! ! :cry:

l'équipement que tu as déja.


. . . .
 
V
vdoudou14
Apprenti
29 Juin 2008
247
ouilly le vicomte
  • Auteur de la discussion
  • #15
alors:

quel(s) matériaux ? -> acier, teflon, alu

quelles tailles de piéces (maxi ET mini) -> 30cm mini puff

quels types d'usinage ? -> de tous (des trous carrés, des chanfrins, ext)

la place dont tu dispose. Pas trop

le budget (machine + outillages ! ! !) Puff je ne sais pas

l'équipement que tu as déja. Aucun
 
yoyoyia
yoyoyia
Compagnon
24 Nov 2007
520
Cannes 06
Bonjour,

avez-vous déjà testé les trous carré.

Merci

Jérome A
 
yoyoyia
yoyoyia
Compagnon
24 Nov 2007
520
Cannes 06
Bonjour,

avez-vous déjà testé les trous carré.

Merci

Jérome A
 
O
ordinerf
Compagnon
15 Fev 2008
3 990
aube
bon moi je vais me coucher, v'la que je vois les messages en double :rirecla:
personnelement j'ai ni testé ni vu, je découvre... :pop:
 
yoyoyia
yoyoyia
Compagnon
24 Nov 2007
520
Cannes 06
Outil trou carré

Bonjour,

j'ai un outil similaire mais, la fraise à cinq cotés, et j'ai réussi à usiner un trou hexagonale pour faire une visse BTR. Il faut une avancé trés doucement 0.06 et je crois qu'il faut arrosé un max, il faut que je relise la Doc de, c'est interressant comme sistéme, il est vrais que c'est moin rapide que l'emboutissage pour faire une BTR.
Je crois que ça ce raproche du principe d'une mortaiseuse pour le bois.

Je suis interessé par toutes infos...

Jérome A
 
O
ordinerf
Compagnon
15 Fev 2008
3 990
aube
je me demande si on pourrait pas carément rendre les coins en angle droit donc sans rayon, en théorie oui si on rend le triangle équilatéral donc sans arrête arrondi :)
 
Haut