Modifier un systéme de freinage ?? Bande de délinquant de la route !!
Ca me fais penser que je dois monter mes Wilwood moi ..
Au 600 Barigo Super Mot ??

ça c'est pas de la moto de taffioles !! Vaut mieux avoir de bon frein !!!
Bon si j'ai compris ttu dois réaliser une entretoise pour positionner ton zolie disque au milieu de l'etrier. LA Matiere à utiliser est de l'alu, pas d'acier.
Par contre il y a alu et Alu !!
Oublie totalement un AG3 qui se raproche plus de la definition de la guimauve que de l'alu. Par contre un AU4G (2017A) est suffisant pour ce genre de contrainte.
D'ailleur la piéce "doré" qui supporte le disque acier est bien en alu, et pas en "acier ultra haute résistance"
Le meilleur alu qui existe est la famille des Fortals (Zycral en appelation grand public). Cet alu est d'origine aeronautique son prix au kilos se situe entre 10 et 15 euros.
Sa résistance mécanique est l'équivalent d'un XC 38 !!
en résumé vaut mieux monté un fortal qu'un acier doux !!
D'ailleur si tu réalise un maillet en fortal, tu marque l'acier !!!
Le fortal est une appelation commercial. Ou zycral ou allumec 79, allumec 89 (le top du top), ou 7075, 7049, 7022, AZ5GU, AZ8GU.
Son seul défault est une oxydation rapide, il est fortement déconseillé en millieu marin.
Il est possible de rélaiser une anodisation dure qui porte su dureté superficiel proche d'un acier trempé !!
Pour info les supports de disques de voiture de rally sont réalisés dans cette matiére. Derniérement j'ai vue 2 disques cassé en 2

tellement le pilote a eue le pied lourd sur les freins !! Les disques on été changé, les bols alu qui les supportent sont toujours là.
Quand à l'utilisation du titane je reste septique, pour rappel:
Densité de l'alu = 2.7 , densité du titane = 4.5 acier = 7.8
Et oui le titane n'est pas aussi léger que ce qu'on pense !!
La résistance d'un fortal est de loins suffisante, pour arriver au même poid avec du titane il faudrai faire un travail d'alegement de la piéce monstrueux.