Puissance qui saute, chaleur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ct200
Merci à vous !!!
je pars 1 semaine, je vous dis ça à mon retour
Bon weekend!
 
Bonjour à tous :

je crois que le gagnant est là :
Il faut se méfier des relais Syrelec. J'ai souvent dû les remplacer par du Télémécanique, dans les armoires commandant des pompes.
Que ça soit pour des relais de phases ou bien des relais de surintensité, comme ici.

hier aprés avoir un peu usiné, la machine ne voulais plus se relancer, le défaut se manifestait dès que j'appuyais sur le bouton


j'ai ouvert l’armoire et tapoté sur le Syrelec, et la machine n'a plus sauté de l'aprèm pendant 5h !

ce matin dés que la machine à sauté j'ai de nouveau tapoté sur le Syrelec et bingo elle tient !

A suivre

merci à tous!
 
Bonjour,

me voila de retour je souhaiterai remplacer mon relais :
n


je vais chercher mais si jamais quelqu'un passe par là et aurait des conseilles (site web, référence compatible, précaution de remplacement)

merci !!
laurent
 
Bonsoir

Pour des relais de seuil de courant, il faut regarder chez Schneider Electrique, Carlo Gavazzi ou bien Crouzet-Syrelec.
Il faut voir si le relais actuel coupe sur un seuil maxi ou bien un seuil mini de courant.
 
Bien content à force de chercher avec différents mots, j'ai enfin trouvé ce qui semble être la version suivante de mon relais, je viens de le commander

 
si tu as un mauvais contact quelque-part (ou un vilain vieillissement de contact dans un disjoncteur), il peut générer assez de chaleur pour que l'échauffement soit quasi indépendant de la temperature d'air
 
en fait j'ai bien un 24v la photo que j'ai posté était un relais que j'avais vue sur leboncoin ( chance pour mois je n'ai pas eut de réponde) et j'ai trouvé exactement le meme en 24v sur ebay !
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
519
J
A
Réponses
7
Affichages
843
Squal112
Réponses
36
Affichages
2 497
Ironman43
P
Réponses
2
Affichages
10 895
rabotnuc
R