Pour entrer dans un local, il faut déjà qu'il y ait un point d'entrée.
- Toit ... j'avais de l'Ethernit, facile à casser, maintenant c'est du bacacier isolé ... très compliqué sans équipement de découpe
- Mur ... sont costaux, ça va
- Sol ... pas de cave et tunnel un peu hors sujet
- Porte jardin ... pas de serrure extérieure ... la seule façon est de défoncer la porte, qui est en bois épais, et fermée par deux targettes à pennes rond de ø15. Les targettes sont fixées par des vis inox ø6x60 (l'épaisseur des chambranles! Il faudra tout péter pour entrer et ça prendra un moment. Sauf si équipé de perceuse sans fil et de scie sabre qu'il aura fallut trimballer à travers 5 ou 6 jardins et clôtures
- Porte de garage coulissante ... pas de serrure extérieure ... chaque panneau est doté en bas d'une targette verticale ø20 qui s'emmanche dans un tube acier scellé. Là aussi, si tu veux entrer .. va falloir des pieds de biche modèle homme.
Ou alors défoncer avec une voiture bélier.
- Porte de communication avec la maison ... suffit de tourner la pognée

Et suite à notre cambriolage de la maison il y a 3 ans, là aussi, ça va être compliqué pour entrer dans la maison.
En fait quand les gars sont entrés, il suffisait de donner un coup de pied dans la porte, la gâche était fixée par des vis de 4 qui entraient de 15mm à peine dans le chambranle.
En attendant la nouvelle porte j'ai réparé en mettant des vis de ø5 qui entrait de 40mm dans le chambranle ... et la serrure qui avaient été fragilisée s'est bloquée le lendemain ... avec nous dehors ... j'ai essayé au
pied de biche pas moyen ... j'ai fini par défoncer à
la massette un des panneaux ... on est enfin entrer dans la maison à 21h30 et malgré tout le barouf ... personne du voisinage ne s'est inquiété.
Donc faut du massif qui retarde les voleurs, par définition ils sont feignants, donc ils vont abandonner rapidement pour aller vers quelque chose de plus facile.
E.T.