protéger son atelier contre le cambriolage, comment ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
oui tu as raison tatave,
quelques heures suffisent normalement pour le faire, mais une ou deux années, ça peut être nécessaire chez une personne qui a des neurones ramollis qui coulent dans les chaussettes...


En outillage, on est plutôt bien garnis ( j'ai mon outillage , celui de mon arrière grand père, celui de mon grand oncle, de mon grand père et celui de mon père... Le tout reparti sur 4 sites différents , ça va être très long...

:lol:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Y'a pas que les cambriolages, il y'a aussi le feu et les inondations.
Y'a que les sauterelles qui peuvent rien faire aux outils
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'évite de '' montrer '' mon atelier (j'ai une bonne excuse, vu le bordel...)

Quand je pars en vacances ou même un we de 3 jours, je planque ma caisse à outils " number one" sous 2 - 3 merdes...

Et je laisse en évidence sur le tableau au dessus de l'établi un jeu de clefs plates + pipes + mixtes de base et dépareillées provenant de vide grenier :-D...!

+++++++++++++++++++++++++

La métrologie spécifique (niveau, cales étalon, Subito...) est dans un placard discret avec également quelques merdes devant....
De toute façon, il ne savent pas ce que c'est, mais les coffrets trop luxueux parfois, peuvent les attirer.

Je m'etais fait vider complètement mon garage dans une maison en construction...
Et ce qui m'a intrigué c'est qu'ils n'avaient pas piqué bétonnière : c'était il y a 40 ans et ça intéressaient les "blaireaux".
Après réflexion, j'ai interviewé les voisins proches...
C'était le maçon qui travaillait sur la maison en face...
D'où la bétonnière !

Donc, flag', descente de gendarmerie en ma présence...
Tout était encore dans la benne du camion !

+++++++++++++++++++++++++

Par ailleurs, je me suis fait piquer un marteau et une pince universelle laissée sur le muret de clôture le temps d'aller chercher un truc derrière....
Donc maintenant...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
En outillage, on est plutôt bien garnis ( j'ai mon outillage , celui de mon arrière grand père, celui de mon grand oncle, de mon grand père et celui de mon père... Le tout reparti sur 4 sites différents , ça va être très long...

:lol:
OK
:wink:
 
G

gustavox

Compagnon
hello !

pour ma part technique inverse ! tout est ouvert aux 4vents en campagne aucune securite pour plus de 20 000 euros de materiel, il est simplement inaccessible en vehicule a moins de 200m ils doivent tout se palucher a la main ou a la brouette

les gars vont me prendre quoi ? 3 visseuses un pupitas et un oscillo ?!?!? la plupart de mon materiel couteux conciste en des motoculteurs et des machines outils, et quand bien meme ils me volent 10% de mon matos ? je me débrouillerai autrement et voila tout

je pense qu'il faut accepter de se faire voler une fois de temps en temps on gagne en confort de vie !

tu te fais voler si on crois qu'il y a quelque chose a voler puis refourguer facilement non ? avec vos cameras factices et panneaux chien mechant vous montrez egalement qu'il y a quelque chose de potentiellement a voler surtout !

PS : attends ca gratte dans le garage la ...

cdtgus qui touche du bois
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Considérer "sa" femme comme une possession.....:roll:
mais il n'y a que toi qui pense ça..
et puis c'est de l'humour noir, heuuuu.. non blanc ça suit avec la couleur de l'électroménager
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Considérer "sa" femme comme une possession.
Faut lui mettre un anti-vol :smt055
1623220362601.png
 
Dernière édition:
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.

Ah je vais enfin pouvoir donner mon avis à propos de quelque chose que je maîtrise à peu près :lol:

Avant de me lancer dans l'usinage il y a 3 ans, j'ai été pas loin de 12 ans dans les forces de l'ordre.
Il n'y a RIEN d'efficace pour empêcher totalement le cambriolage, même les chiens (ça peut dissuader, mais pas toujours...)
La seule chose la plus fiable que l'on puisse faire, c'est limiter les dégâts en installant une alarme avec hurleur à l'extérieur qui prévient tout le quartier. C'est ce qu'il y a de plus dissuasif et c'est totalement faux de dire que personne ne bouge.

Ça ne va pas empêcher le cambrioleur de briser une porte ou une fenêtre, mais ensuite l'alarme se déclenche. Il peut peut-être prendre 30 secondes pour faire le tour et prendre ce qui l'intéresse de visible.
C'est toujours mieux que de se faire tout vider, et donc pareil pour l'atelier ....


On va dire que l'alarme fait fuir à 99% les auteurs. La seule et unique fois où j'ai vu une habitation se faire dépouiller malgré l'alarme, c'était du au fait que la maison était isolée, perdue seule au milieu de nulle part.

Et SVP, si une fois vous en chopez un, :axe: ne le dîtes à personne et ne laissez pas de trace :lol: !! Car la justice ..... :smt015
 
L

lacier

Compagnon
faudra m'expliquer comment reconnaitre d'où vient le son d' une sirène qui hurle dans un environnement urbain dense ..
D'accord avec ça. C'est pourquoi il faut mettre une sirène avec flash lumineux.
Protégée ou hors de portée pour ne pas être détruite...
 
U

uelbud

Guest
ça me rappels un conseil de gendarme .....;comme quoi ........chez un amis au sainte marie exploitant rizière

le probléme existe depuis très longtemps pas de solution comme cité faut que ça gueule ou plusieurs chiens un gros un moyen un petit qui souvent et plus sensible au bruit inhabituel .....

en agriculture souvent plusieurs chien ensemble ça calme plus d'un voir un peut de plomb pour assaisonné

peut vienne pas ce plaindre ........

il faut limité les point d’accès avec une ouverture par l'extérieur les bonne vielle target maison a l'int et porte avec verrou peut facile d’accès et caméra vidéo avec éclairage puissant tous cela relié sur telp afin de pouvoir voir ce qui ce passe a l’abri

le plus gros probléme étant les porte tôle j'ai vue que certain ce complique pas scie portative et découpe autour de la serrure
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Il faut des oies... :lol: :lol: :smileyvieux:
Je viens cet apremidi de changer un barillet de porte .....dont le proprietaire a perdu les cles...
J'ai mis 10 secondes pour ouvrir la porte... alors les barillets....:smt021 ( un bas de gamme ,je precise)60mm de long)
et 5 minutes pour "rhabiller" la porte...
IMG_20210616_160549.jpg
IMG_20210616_160622.jpg
IMG_20210616_161651.jpg


Signé Arsene..... :drinkers::homer:

IMG_20210616_161354.jpg
 
U

uelbud

Guest
tu appels cela une porte et une serrure .................juste bon bon en intérieur et encore
 
C

coquillette

Compagnon
C'est po la mienne.... :ripeer:
JP :drinkers:
J'ai vu faire cela par un gars des HLM quand il y a changement de locataire ,ils changent les barillets de cette façon !!! :smt021
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'envisage de changer le canon / barillet qui dépasse de un peu moins de 10 mm du parement de la porte.

J'aurais aimé pouvoir en mettre un de 10 mm de plus mais c'est degueu' parce que le trou a été fait à la "woualegain'e''...
De toute façon le canon arrive en retrait ( c'est un 60 / 30)

Actuellement il y a une pièce circulaire en inox embouti qui habille le petit cm de canon qui dépasse.

Je ferais bien une pièce en alu plein, avec une forme de canon fraisée "dedans".

Pièce conique avec un angle de mettons 20°, ça donnerait un diamètre de env 50 mm.
La pente à 20 degrés viendrait à mourir contre la tôle d'alu de la porte.

Ceci collé sur la porte, avec aucune aspérité pour éviter la prise à la pince étau et la torsion à la clef à molette.

Est ce une bonne idée ?

+++++++++++++++++++++

Ps : concernant l'atelier j'évite de le montrer et de laisser visible ce qui peut être alléchant.

Par exemple, si je vends une machine à quelqu'un qui vient chez moi la chercher, je la sors moi même avant son arrivée.

J'ai du faire ça déjà 3 fois...
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
une solution et de faire un recouvrement de 3 coté pour ne pouvoir entrée la clé que par en dessous ..... avec une contre plaque de l'autre coté de la porte des vis japy écrou à l’intérieur

tu ajoute un contact de choc relié sur alarme ...............un systéme que j'aime bien et un éclairage ext puissant relié a un détecteur que tu peut rendre communiquant


le plus important et la porte j'ai fait plusieurs fois des porte renforcé pour des magasin de pièces avec une serrure non perçable....... du moins pas avec un matériel ordinaire

tôle 2.5 mm double eps avec entretoise et croisillon en tube serrurier rectangle ............recouvrement total de la porte afin que l'ont ne puisse rien passé entre 2 sur les 4 face

ont avait des visiteur le patron a eu le temps de faire passé la gendarmerie environ 20 m une fois l'alarme déclenché la porte a tenue mais ils avait commencé a cassé le mur pour la décélé avec des masse de l'atelier comme ils n'ont pas trouvez le contateur electrique de l'atelier pas de jus
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpcdr83

Ouvrier
Moi j'ai ça, et ça marche plutôt pas mal. Bien sur dressé à la garde et au refus d'appât (mon métier pendant 21 ans).
Après 3 coups de fusils et les voleurs peuvent entrer, mais il ne faut pas les prendre pour des cons, en règle général ils s'attaquent a ce qu'il y a de plus facile sauf si j'avais des millions ( mais bon, loin d'être le cas). 35 ans que j'habite ou je suis, et je suis le seul à ne pas avoir été cambriolé.

YANKEE 3 ANS 01 bis.jpg


13901333_10154427690237915_2272616654460643804_n.jpg


HELENA MONACO BIS.jpg
 
B

Beber70

Compagnon
Je trouve ce genre de capteur pas mal, ça déclenche avant la casse...
Et puis c'est dans l'air du temps puisqu'il est "anti masque"...

Screenshot_20210617-085449_Chrome.jpg
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
Un chien c'est bien, un ami en avait un tout jeune et son voisin s'était plaint car il aboyait trop.
Il lui a mis un collier spécial prêté par la mairie (à ultra son je crois).
Le voisin a été cambriolé peut de temps après et le chien n'a rien dit.
Mon ami jubilait lorsque le voisin est venu lui demander s'ils avaient vu ou entendu quelque chose.
Clt
 
C

crapulatos

Compagnon
Pour entrer dans un local, il faut déjà qu'il y ait un point d'entrée.
  • Toit ... j'avais de l'Ethernit, facile à casser, maintenant c'est du bacacier isolé ... très compliqué sans équipement de découpe
  • Mur ... sont costaux, ça va
  • Sol ... pas de cave et tunnel un peu hors sujet
  • Porte jardin ... pas de serrure extérieure ... la seule façon est de défoncer la porte, qui est en bois épais, et fermée par deux targettes à pennes rond de ø15. Les targettes sont fixées par des vis inox ø6x60 (l'épaisseur des chambranles! Il faudra tout péter pour entrer et ça prendra un moment. Sauf si équipé de perceuse sans fil et de scie sabre qu'il aura fallut trimballer à travers 5 ou 6 jardins et clôtures
  • Porte de garage coulissante ... pas de serrure extérieure ... chaque panneau est doté en bas d'une targette verticale ø20 qui s'emmanche dans un tube acier scellé. Là aussi, si tu veux entrer .. va falloir des pieds de biche modèle homme.
    Ou alors défoncer avec une voiture bélier.
  • Porte de communication avec la maison ... suffit de tourner la pognée :smt022
Et suite à notre cambriolage de la maison il y a 3 ans, là aussi, ça va être compliqué pour entrer dans la maison.
En fait quand les gars sont entrés, il suffisait de donner un coup de pied dans la porte, la gâche était fixée par des vis de 4 qui entraient de 15mm à peine dans le chambranle.
En attendant la nouvelle porte j'ai réparé en mettant des vis de ø5 qui entrait de 40mm dans le chambranle ... et la serrure qui avaient été fragilisée s'est bloquée le lendemain ... avec nous dehors ... j'ai essayé au pied de biche pas moyen ... j'ai fini par défoncer à la massette un des panneaux ... on est enfin entrer dans la maison à 21h30 et malgré tout le barouf ... personne du voisinage ne s'est inquiété.

Donc faut du massif qui retarde les voleurs, par définition ils sont feignants, donc ils vont abandonner rapidement pour aller vers quelque chose de plus facile.

E.T.
 
M

metalux

Compagnon
Je trouve ce genre de capteur pas mal, ça déclenche avant la casse...
très bien faite la video!
ceci dit quand tu auras vu le tarif de ces détecteurs tu va vite déchanter
il y a une solution alternative et a cout intéressant qui fonctionne très bien en extérieur c'est l'usage de détecteurs de mouvements infra rouge combiné a de l'hyperfréquence. ici direct Chine


pourquoi de l'hyperfréquence? parce que l'infra rouge est conçu pour détecter un corps chaud en mouvement, mais il a aussi la fâcheuse habitude de déclencher avec les courants d'air chaud, feuilles, oiseaux ou végétation qui bouge avec le vent et j'en passe..
là on a deux technologies distinctes et en plus deux détecteurs ir avec un angle diffèrent, donc les fausses détections sont quasi inexistantes si on a bien réfléchi a son emplacement.
 
U

uelbud

Guest
Toit ... j'avais de l'Ethernit, facile à casser,


depuis quelque année les tôle ont une grille incorporé du moins pour les produit de marque
j'ai eu un box et une usine qui à fermé à coté les mal..............passé par la cour montée sur les toit et allé volé au retour ils marchaient sur le toit avec leur ..........
un de ces abruti et passé au travers d'une tôle et sait fait une entaille de 30 cm ............ il a appelé les pompier car coincé
et bien mon assurance a du payé ...........merci la justice

donc j'ai remplacé les tôle ................... big mat je lui explique le cas il me répond celle ci plus de soucis une grille et incorporé dans la matiére


le même bestiaux a recommencé 1 mois après mais ce coup là...il sait foutue la gueule par terre la fenêtre qu'il venait de volé la entrainé


comme quoi les voleur sont pas inquiété ............ce coup la il sait pas raté genou explosé et x point de suture sur la tronche

il à de nouveau essayé de faire payé mon assurance mais ce coup la niet ..............

j'ai quand même du allé au tribunal avec un avocat à mes frais .........le juge lui a trouvez toutes les excuses possible pour pas lui faire payé les frais ......mon assurance ma remboursé les frais avec la protection juridique

et pour lui terminé les ballade sur les toit il boite bas définitivement ................

box vendue le nouveau lui a modifié la toiture plus possible de marché dessus angle trop important et tôle acier
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Pour entrer dans un local, il faut déjà qu'il y ait un point d'entrée.
  • Toit ... j'avais de l'Ethernit, facile à casser, maintenant c'est du bacacier isolé ... très compliqué sans équipement de découpe
  • Mur ... sont costaux, ça va
  • Sol ... pas de cave et tunnel un peu hors sujet
  • Porte jardin ... pas de serrure extérieure ... la seule façon est de défoncer la porte, qui est en bois épais, et fermée par deux targettes à pennes rond de ø15. Les targettes sont fixées par des vis inox ø6x60 (l'épaisseur des chambranles! Il faudra tout péter pour entrer et ça prendra un moment. Sauf si équipé de perceuse sans fil et de scie sabre qu'il aura fallut trimballer à travers 5 ou 6 jardins et clôtures
  • Porte de garage coulissante ... pas de serrure extérieure ... chaque panneau est doté en bas d'une targette verticale ø20 qui s'emmanche dans un tube acier scellé. Là aussi, si tu veux entrer .. va falloir des pieds de biche modèle homme.
    Ou alors défoncer avec une voiture bélier.
  • Porte de communication avec la maison ... suffit de tourner la pognée :smt022
Et suite à notre cambriolage de la maison il y a 3 ans, là aussi, ça va être compliqué pour entrer dans la maison.
En fait quand les gars sont entrés, il suffisait de donner un coup de pied dans la porte, la gâche était fixée par des vis de 4 qui entraient de 15mm à peine dans le chambranle.
En attendant la nouvelle porte j'ai réparé en mettant des vis de ø5 qui entrait de 40mm dans le chambranle ... et la serrure qui avaient été fragilisée s'est bloquée le lendemain ... avec nous dehors ... j'ai essayé au pied de biche pas moyen ... j'ai fini par défoncer à la massette un des panneaux ... on est enfin entrer dans la maison à 21h30 et malgré tout le barouf ... personne du voisinage ne s'est inquiété.

Donc faut du massif qui retarde les voleurs, par définition ils sont feignants, donc ils vont abandonner rapidement pour aller vers quelque chose de plus facile.

E.T.
Merci E.T. de nous donner le mode d'emploi de la marche à suivre.
Bon, vu le poids que va atteindre ma sacoche de monte en l'air, je change d'objectif :smt012 :smt012

Bernard
 
Haut