protéger son atelier contre le cambriolage, comment ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
L

la bricole 76

Compagnon
Rien de plus faux ! demandez a la police , gendarmerie et assureurs ce qu'ils en pensent.
sur cinq connaissances qui ont été visité
deux l'ont étés par les baies vitrées
une par la toiture ( faux couvreurs ) en pleine journée
un par le soupirail du sous sol
et une par la porte de la cuisine coté cour
sinon il y a aussi par les balcons
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour
les visites
souvent le soir a la tombé du jour
ou en plein jour les voisins font moins attention aux allers et venues

pour la porte ils l'utilisent plus pour sortir leurs butins

parfois si l'alarme sonnent quand ils entrent ils cassent ou dégradent la maison pour se venger vécu par une connaissance ils ont éclaté les bouteilles contenue dans sa cave a vins plus d'une cinquantaine salon ravagé
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Concernant l'atelier, je suis étonné d'être le seul à utiliser cette méthode dissuasive à savoir laisser plein de bordel par terre à s'en casser la gu..le. des trucs en lévitation risquant de tomber si tu veux tu accrocher...
Bon, pour la maison, c'est pas gagné...
Bonne soirée.
Séb
 
B

Berola

Compagnon
sur cinq connaissances qui ont été visité
deux l'ont étés par les baies vitrées
une par la toiture ( faux couvreurs ) en pleine journée
un par le soupirail du sous sol
et une par la porte de la cuisine coté cour
sinon il y a aussi par les balcons
Cinq connaissances ne vont pas modifier les stats sur les accès préférés des cambrioleurs ....... qui demeure la porte principale.
 
U

uelbud

Guest
chausse trappe sous le paillasson et gros minou dans la cage

plus de preuve il la bouffé par contre si drogué matou sera un peut stone quelque jour



aucun systéme ne peut te protégé à tous heure seul des vidéo surveillance caméra int et ext avec détecteur plus ou moins sophistiqué peuvent dissuadé tu ajoute à cela un haut parleur pour communiqué en direct

si pro bien organisé alarme ou pas présent ou pas ils font leur larcin
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierremertus

Ouvrier
bonsoir, un temps j'avais pensé à une machine à enrouler du film plastique autour de matériel posé sur une palette.
je place l'appareil juste derrière la porte, le zibewère pose le pied sur le plateau et op il se fait enrouler sur la palette. reste plus le matin après le café à charger le colis sur une remorque et le déposé à la gendarmerie .
 
S

slk

Compagnon
Demain je vais prendre le temps de repondre mais le voleur rentre par l'endroit le plus facile à fracturer ( porte, fenêtre ).
Un système sans fil bas de gamme est facile à contourner mais un haut de gamme est contournable aussi.
Une caméra avec détection de mouvement est difficile à régler.
Une transmission par gsm est tres facile à bloquer
 
T

tatave

Compagnon
Mais si la racaille fait une crise cardiaque...
Je peux te garantir que ça hurle un certain temps et moitié groggy...
Juste bon pour une deuxième couche avec un seau d'eau... :wink:
Une fois rafraîchit et tondu( fondu...) on peut l'emmener sans risques à la gendarmerie :wink:
 
T

tatave

Compagnon
Demain je vais prendre le temps de repondre mais le voleur rentre par l'endroit le plus facile à fracturer ( porte, fenêtre ).
Un système sans fil bas de gamme est facile à contourner mais un haut de gamme est contournable aussi.
Une caméra avec détection de mouvement est difficile à régler.
Une transmission par gsm est tres facile à bloquer


De toute manière la crapule a toujours un coup d'avance :wink:
Les caméras, à mon ancien boulot, se sont fait tirer dessus à la carabine, donc fixes ou sans fil, c'est Kifkif...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Chez nous nous avons d’excellents gardiens : un troupeau d’oies elles attaquent à la figure et comme elles volent pas facile de parer les coups. Elles aiment aussi pincer mollets et cuisses. Elles ne sont regardantes et peuvent aussi attraper le service 3 pièces. Quand elles attaquent c’est toujours en groupe.
Ce n’est pas interdit par les lois. Seul hic c’est si tu es en ville
 
O

ornemaniste

Compagnon
en gros, il faudrait détecter l'intrusion dans le jardin, pour empêcher les voleur de rentrer dans l'atelier ou la maison
Sur la cabane du jardin j'ai une sonde de prise de température pour une station météo d'intérieur,
c'est hyper sensible à la moindre variation de température, au point de capter la chaleur d'un corps à une distance de trois, quatre mètres, (même en hiver avec un gros manteau)
quand cela capte un changement, il y a une diode rouge qui s'allume brièvement.

Tout le monde crois que c'est un capteur de présence :smt023
et cela se vois bien, surtout la nuit ou l'on aperçois un clignotement rouge dans un coin très sombre.
 
M

metalux

Compagnon
Les alarmes sans fil pouvant être brouillé sont des cochonneries .
la tienne en premiere! elle n'est même pas multifréquence ..
dans le milieu des alarmes sans fils ou aucun système de sécurité ne peut se targuer d’être immunisé au brouillage.


quand aux piles lithium.. https://www.ebay.fr/itm/33246359782...MIxrD99ZmC8QIVR53VCh0zMAeqEAQYECABEgK50fD_BwE
 
Dernière édition:
B

Beber70

Compagnon
Il y avait des gens qui avaient ouvert une chaîne sur internet ou on pouvait voir des pariculiers en directe chez eux dans la vie de tous les jours...
En fait Il s'agissait de tous ceux qui avaient acheté un type de caméra vendu en gsb à installer chez soi et qui disposait d'un code d'accés pour pouvoir regarder à distance via leur smartphone, sauf que la notice précisait qu'il fallait personnaliser le code d'accès et que beaucoup ne l'avait pas fait et c'est eux qui se retrouvaient à leur insu filmés en permanence.
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonjour, y a un gars de par là qui avait la reputation d'avoir un bon pécule qui avait payé beaucoup pour des systémes infaillibles....
toujours pareil! coincidence ou pas, un berger allemand et un malinois sur son terrain, depuis terminé les visites.
 
S

slk

Compagnon
J'ai u amis qui a deux chiens berger allemand dressé pour l'attaque le mâle saute à la gorge et la femelle attrape les couilles .
Tu peu rentrer chez lui sans problème mais s'il n'est pas présent tu n'en sort pas vivant.
Petite précision c'est un militaire et les chiens sont dressé pour la protection des sites sensibles
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonsoir.
Concernant l'atelier, je suis étonné d'être le seul à utiliser cette méthode dissuasive à savoir laisser plein de bordel par terre à s'en casser la gu..le. des trucs en lévitation risquant de tomber si tu veux tu accrocher...
Bon, pour la maison, c'est pas gagné...
Bonne soirée.
Séb
Bonjour oui c'est une solution il y a environ sept ans un voisin a eu une visite de la part de trois jeunes qui sont venus faire des dégâts dans son garatelier
Comme les murs sont hauts ils ont utilisé le banc en fer forgé comme échelle mais celui ci étant ancien et plus décoratif qu'autre chose il s'est cassé et bien les parents se sont retournés contre la personne pour blessures involontaires
Pas de suite à notre histoire mais si il y avait eu handicap même si c'est au début c'est un vol la fin aurait pu être différente
 
M

M.Dufilet

Compagnon
C'est comme mettre une pancarte "chien méchant" sur son portail
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Nous sommes comme les moutons et les loups.
Pour protéger les moutons ils nous ont autoriser à mettre des filets électrifiés inoffensifs.
A+Bernard
 
P

PMP

Apprenti
Bonjour, y a un gars de par là qui avait la reputation d'avoir un bon pécule qui avait payé beaucoup pour des systémes infaillibles....
toujours pareil! coincidence ou pas, un berger allemand et un malinois sur son terrain, depuis terminé/3
J'ai un ami qui avait (il est décédé depuis...) la gachette facile avec son 44/40: il a tiré 2/3 fois sur les phares d'une moissonneuse-batteuse (erreur: une carrière devait ouvrir pas loin de chez lui, relations tendues avec le futur exploitant, et récoltes 2 jours avant l'ouverture de la carrière...). il a pensé que la carrière commençait plus tôt que l'autorisation, alors que ce n'était que les moissons... Un autre jour, il a tiré dans les phares d'une voiture qui "stationnait" devait chez lui à 3 heures du mat' (il habite vraiment dans la cambrousse). C'était sa soeur qui venait avec son copain suite à je ne sais quel problème... Il visait à chaque fois les phares...
En attendant, tous ses voisins ont été cambriolé, mais lui, jamais...
 
S

Strzelczyk

Compagnon
J'ai un ami qui avait (il est décédé depuis...) la gachette facile avec son 44/40: il a tiré 2/3 fois sur les phares d'une moissonneuse-batteuse (erreur: une carrière devait ouvrir pas loin de chez lui, relations tendues avec le futur exploitant, et récoltes 2 jours avant l'ouverture de la carrière...). il a pensé que la carrière commençait plus tôt que l'autorisation, alors que ce n'était que les moissons... Un autre jour, il a tiré dans les phares d'une voiture qui "stationnait" devait chez lui à 3 heures du mat' (il habite vraiment dans la cambrousse). C'était sa soeur qui venait avec son copain suite à je ne sais quel problème... Il visait à chaque fois les phares...
En attendant, tous ses voisins ont été cambriolé, mais lui, jamais...
Dans nos campagnes reculées, le Blaireau à deux ou quatre pattes reste une bestiole peu fréquentable.
Mais est-il indispensable d'être infréquentable pour être tranquille !
 
Haut