protéger son atelier contre le cambriolage, comment ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
je ne vais pas exposer ici le principe de mon système "anti intrusion", car très très efficace :lol:
Ce que je peux affirmer, c'est que ces alarmes de supermarché ne servent qu'a enrichir les vendeurs
 
V

Vod42

Apprenti
Sinon déjà vu dans le genre exotique:
- cloture electrique model "débridé qui pique fort"sur une porte de coffre fort
- traceur GPS dans un coffret d'electroportatif bidouillé sur batterie rechargé en permanence quand le coffret est sur sont rayon, très éfficace... après vol, avec ou sans la police au choix :mad::mad::twisted::twisted::twisted:
 
E

Eric29

Compagnon
Etonné que personne n'ai dit l'autocollant "maison sous vidéo surveillance". Bien que ça ne protège pas à 100%, ça dissuade déjà pas mal, et ça coûte 2€. Rien n'empêche de vraiment le faire également.
 
O

ornemaniste

Compagnon
Mon avis et constat personnel,

Les alarmes servent juste à faire ch... les voisins la nuit :???: (tellement par chez moi que c'est devenu habituel)

Cela ne dissuade pas du tout les voleurs, qui dans la majeure partie, tapent à la rapide ce qui est revendable facilement et à un très bon prix
je ne vais pas donner sur le forum leurs méthodologie, mais en tout cas, les alarmes ils s'en tamponnent le coquillard.

Le meilleur moyen de se protéger est de leur compliquer la tache dés le franchissement du mur, de la barrière, du jardin,
pas besoin de pièges, juste faire en sorte que ce soit chiant,
croyez bien, qu'ils préférerons aller voir à coté, si c'est plus facile :|

Maintenant, si c'est une <<commande>> spécifique et que vous en estent la cible
vous aurez à faire à des <<pros>> avec du matos, que rien arrêtera
c'est malheureux mais c'est comme cela :???:

Le mieux étant de ne pas trop se vanter et montrer ce que l'on a :smileyvieux:
 
A

alvin

Compagnon
je sais pas chez vous, mais dans mon coin les voleurs s’intéressent plus à l'argent et aux bijoux,
les outils les inspirent moins :-D
 
M

metalux

Compagnon
Etonné que personne n'ai dit l'autocollant "maison sous vidéo surveillance". Bien que ça ne protège pas à 100%, ça dissuade déjà pas mal, et ça coûte 2€. Rien n'empêche de vraiment le faire également.
desolé de te contredire mais c'est totalement inefficace!
faut pas les prendre pour des abrutis, et puis il y a les cagoules ..
 
M

metalux

Compagnon
Les alarmes servent juste à faire ch... les voisins la nuit :???: (tellement par chez moi que c'est devenu habituel)
hé oui rien de pire qu'une alarme qui n'est pas fiable et qui déclenche a tout va, déclenchements généralement imputés a des détecteurs IR mal positionnés devant des radiateurs, baies vitrées, bouches aération, ou simplement présence d'animaux.
De toutes manières les sirènes extérieures n'ont jamais fait bouger qui que ce soit dans un voisinage dense ou l'on ne sait pas d'où provient l'alarme.
Il est primordial que le "bruit" d'une sirène intérieure soit assourdissant et desastibilise les voleurs, c'est pour cela qu'il ne faut pas une simple sirene qu'on n'entendra pas portes fermées mais plusieurs sirènes (6 chez moi..) et cela beaucoup d' installateurs ne l'ont pas encore compris.

mais le nec plus ultra c'est la près alarme vocale prévenir avant de guérir!
détecteur de mouvement extérieur couplé a une synthèse vocale, hormis le materiel dédié pour (Optex vocal serie VX) et hors de prix,

j'ai réalisé un systéme vocal fiable et coutant pinuts, le temps de rassembler le matos et je vous en dis plus
 
E

Eric29

Compagnon
desolé de te contredire mais c'est totalement inefficace!
faut pas les prendre pour des abrutis, et puis il y a les cagoules ..

Un bon pote qui bosse depuis des années dans le domaine et qui intervient sur des cambriolages a remarqué que les maisons avec cet autocollant sont peu cambriolées (quand les maisons voisines sans le sont systématiquement). Du coup ça fait une forme de dissuasion un minimum non ? Et puis ne pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont, ce ne sont pas que des groupes organisés qui commettent des cambriolages...

Ne pas oublier également que dans certains petits villages, le risque de se voir diagnostiquer un saturnisme foudroyant n'est pas à exclure.
 
M

metalux

Compagnon
loin de moi l'idée de jouer a celui qui pisse le plus loin ou de polémiquer et d'avoir le dernier mot je vais te donner mon avis
j'ai bossé moi aussi dans le domaine en relation avec plusieurs installateurs pour sécurisation de sites industriels sensibles et dieu sait si j'en ai vu.
si cet autocollant fera peut être réfléchir les p'tits jeunes qui vont te casser la baie vitrée pour s'offrir les dernières baskets a la mode ou le portable, ou le camé pour sa dose, on a affaire bien souvent a des bandes organisées venant des pays de l'Est (Bulgares, Roumains..) et ces gens sont terriblement organisés.
donc les autocollants ou projecteur qui s'allume au passage , j'en rigole encore.

les villages sont malheureusement de moins en moins épargnés et quand on ne vole pas les engins agricole, c'est maintenant le bétail
 
C

coredump

Compagnon
Mouais la sirène intérieure des simples boules quies suffisent...
Les autocollants ça marche pour dissuader les voleurs a la roulotte.
Après un simple système d'alarme correct et un bon voisinage ça aide plus. Chez moi l'association de quartier signale dès qu'il y a un truc louche, les cambriolages ont beaucoup diminué.
Bon faut dire aussi qu'on est dans un quartier de forains, mais même eux ont des systèmes d'alarme...
 
M

M.Dufilet

Compagnon
C'est vrai que maintenant on vole de tout, j'habite dans un petit village tranquill et il y a un mois en gros je me suis fait faucher ma boîte aux lettres avec son support, même les gendarmes n'y croyaient pas !!
 
T

tatave

Compagnon
les villages sont malheureusement de moins en moins épargnés et quand on ne vole pas les engins agricole, c'est maintenant le bétail


Malheureusement...

Je me suis fait voler une agnelle en pleine journée il y a quelques mois :'(
 
T

tatave

Compagnon
Plaisanterie mis à part je compatis, c'est pas marrant, J'ai des moutons aussi et on est pas tranquille.

Ben moi j'étais resté dans le thème...
Surtout que je l'avais nourrie au biberon ...

Maintenant, j'ai des caméras ...
 
A

Alex31

Compagnon
protéger, en compliquant la cinématique de la porte, vous en pensez quoi ? (faut être ingénieur pour ouvrir celle là :smt003 )

pour les impatients, allez à 13min15

min
 
O

ornemaniste

Compagnon
C'est vrai que maintenant on vole de tout, j'habite dans un petit village tranquill et il y a un mois en gros je me suis fait faucher ma boîte aux lettres avec son support, même les gendarmes n'y croyaient pas !!

Ce devais être l'équipe du film scout toujours, passant dans le coin et ayant eu un coup de nostalgie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
O

ornemaniste

Compagnon
je sais pas chez vous, mais dans mon coin les voleurs s’intéressent plus à l'argent et aux bijoux,
les outils les inspirent moins :-D
Çà se revend très bien les outils,
la seule et unique fois que l'ont ma tapé, c'est ce qu'ils ont pris :???:
tout l'éléctro portatif :|
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Vous n' allez pas me croire , mais en 40 ans on ne m' a volé qu'une chose , a l' extérieur , c'est une fourche bêche !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
avec tout ce fouillis on se demande si IFVB a eu réponse a sa question..
si, merci, j'ai compris qu'il faut surtout décourager l'accès...
une petite suggestion : un marquage dans ou sur un outil peut aider pour faire valoir sa propriété si on le retrouve dans un vide-greniers ou sur lbc, par exemple frapper sa date de naissance sur un mandrin, une pince, ou graver à l'intérieur d'une carcasse d'outil électrique...
 
T

tatave

Compagnon
une petite suggestion : un marquage dans ou sur un outil peut aider pour faire valoir sa propriété si on le retrouve dans un vide-greniers ou sur lbc, par exemple frapper sa date de naissance sur un mandrin, une pince, ou graver à l'intérieur d'une carcasse d'outil électrique...


Bonne idée, je vais prendre 1 ou 2 ans sabbatique pour le faire ^^
 
F

fredcoach

Compagnon
si, merci, j'ai compris qu'il faut surtout décourager l'accès...
une petite suggestion : un marquage dans ou sur un outil peut aider pour faire valoir sa propriété si on le retrouve dans un vide-greniers ou sur lbc, par exemple frapper sa date de naissance sur un mandrin, une pince, ou graver à l'intérieur d'une carcasse d'outil électrique...
Je te vois ouvrir les outils électriques exposés dans un vide-grenier pour vérifier leur provenance...:smt046
 
M

moufy55

Modérateur
Mais, mais, Monsieur, pourquoi vous démontez ma ponceuse ???!!! :confused:

Z’allez pas m’croire ma ptit’dame, dedans, il y a sûrement une gravure IFVB collector !
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

puis souvent il sont pas a vendre dans la brocante du coin mais dans les pays de l'est ou autre ...
 
S

Strzelczyk

Compagnon
On peut aussi graver bien visiblement la mention "Volée à --------".
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonne idée, je vais prendre 1 ou 2 ans sabbatique pour le faire ^^
oui tu as raison tatave,
quelques heures suffisent normalement pour le faire, mais une ou deux années, ça peut être nécessaire chez une personne qui a des neurones ramollis qui coulent dans les chaussettes...
 
Haut