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Il faut aussi établir un cahier des charges pour commencer afin de partir dans le bon ordre comme savoir à quelle hauteur max sera la végétation pour savoir si on peut avoir un arbre commun aux roues et donc donner un diamètre aux roues ou s'il faut considérer chaque roue indépendante des autres dans un montage du genre des 2cv Citroën ou les roues AR de motos. C'est cela schématiquement je prends deux motos placée chacune dans un sillon et je les réunis par une structure sur laquelle je couche mes deux personnes. La roue avant d'une moto suivrait peut-être mieux le sillon qu'une roue "traînée" (angle de chasse)Oui bonne remarque.
C'est un enjambeur, 4 roues sont indispensables.
Regardez la vidéo de toutilo, je pense qu'il est inutile de vouloir réinventer la roue (sans jeu de mots)
Roues arrière motrices (origine micro tracteur) , roues avant libres, commande par joystick, l'essentiel est là.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver les roues avant toute autre chose ?
La transmission moteur/roue se fait par courroie ou chaine, il sera toujours temps de calculer les pignons nécessaires le moment venu.
J'ai mis un 2° lien avec des roues un peu plus adaptées...
Oui pour 5 km/h ça vaut la peine de faire le train roulant soi-même et de démultiplier...
Et prendre des moteurs de ce style
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Simple logique élémentaire On commence la construction d'une maison en creusant les fondations.Je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver les roues avant toute autre chose ?
Comparaison n'est pas raison et ta logique t'est toute personnelle, elle n'a rien d'élémentaire (ce qui au passage laisse supposer que ceux qui n'y adhérent pas sont des abrutis......)Simple logique élémentaire On commence la construction d'une maison en creusant les fondations.
L' opérateur, étant apparemment couché, sur ce type d'engin, il peut peut-être utiliser ses pieds pour assurer la direction et ou l'avancement.Si tu dois gérer la direction en permanence avec une seule roue devant et en même temps travailler il va te falloir une ou des mains supplémentaires, la gestion des roues motrices directrices sur l'avant me semble plus facile mais bon je n'ai jamais travaillé la terre dans ces conditions.
C'est aussi ce que je pense depuis un moment.il peut peut-être utiliser ses pieds pour assurer la direction et ou l'avancement.
un palonnier ou des pédales à contact, devraient faire le boulot
Bah oui, c'est bien ça, avec une bonne paire de chaussures à crampons!sur ce type d'engin, il peut peut-être utiliser ses pieds pour assurer la direction et ou l'avancement.
Personne ne parle de pédaler, il s'agit de commandes électriques au pieds (si c'est faisable et opérationnel).On est en 2021 on va essayer de faire quelque chose d'électrique plutôt qu'a pédale...
Si elles sont folles à l'avant, ne vont elles pas perturber la direction dans un terrain difficile en se mettant éventuellement en travers selon l'obstacle rencontré.si les roues avant sont folles.
L'utilisation d'un treuil reste pour moi la solution "amateur" la plus aboutie facilement car elle lève plusieurs difficultésSi elles sont folles à l'avant, ne vont elles pas perturber la direction dans un terrain difficile en se mettant éventuellement en travers selon l'obstacle rencontré.
L'électronique devrait pouvoir s'en rendre compte et le corriger en temps réel.Si elles sont folles à l'avant, ne vont elles pas perturber la direction dans un terrain difficile en se mettant éventuellement en travers selon l'obstacle rencontré.
Non regarde sur la vidéo, l'axe de pivot ne passe pas par l'axe de la roue, la roue est donc "tirée", comme une roue de caddyBonjour
Si elles sont folles à l'avant, ne vont elles pas perturber la direction dans un terrain difficile en se mettant éventuellement en travers selon l'obstacle rencontré.
C'était pour éliminer ce problème éventuel que je préconisai les roues indépendantes moteur à l'avant, reste le problème d'efficacité entre traction et propulsion.
A+Bernard
On est en 2021 on va essayer de faire quelque chose d'électrique plutôt qu'a pédale...
On parle d'une activité pro pas de la promenade du dimanche.
Pour le prix du toutillo oui il est justifié, mais le terrain coute tellement cher chez nous que ces jeunes n'ont pas beaucoup de moyen donc on va essayer de faire simple, robuste et à moindre cout!
Je parle ce soir avec l'intéressé pour avancer sur le CDC.
D'après mes première recherche une puissance de 1000W sera suffisante donc pas moins, après si c'est un peu plus c'est toujours mieux.
Pour les roues, on va s'inspirer du toutillo, 2 roue agraires motrices et des directrices plus fines.
Pour le moment le choix le plus robuste me semble être :
l'achat d'un transpalette electrique, et montage de son moteur en position central arrière avec la possibilité de jouer sur la réduction.
La commande au levier serait déporté proche des sièges, avec un système de clip pour bloquer en marche avant et le bout AR assez proche.
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