Il existe aussi dans le commerce des cornières alu en 2mm d'épaisseur, 40x40x2mm, 40x20x2mm, ... qui vont bien pour ce genre de travail, moins contraignant que la tôle.En tôle de 3mm d'épais.
Tout a fait d'accord avec vous Fred69, mais mois j'avais acces a des schuttes de tolle en 3mm d' eppaiseur et une machine a jet d'eau.Il existe aussi dans le commerce des cornières alu en 2mm d'épaisseur, 40x40x2mm, 40x20x2mm, ... qui vont bien pour ce genre de travail, moins contraignant que la tôle.
Salut phil135,bonjour
joli projet
pour assembler de la tôle de 3mm, moi j'aurai plutôt utilisé des vis de 4 mm : ça permet de serrer bien plus fermement
les chaines porte-cables sont la solution industrielle "propre", mais leur résistance n'est pas négligeable pour un nema17, relativement petit. de plus pour bien fonctionner il faut du câble plus souple que le PVC habituel.
Je prend le risque de continuer un essai comme c'est déja en construction.je pense qu'il y a une erreur de positionnement de la chaine porte-cable sur l'axe X : là ça ne devrait pas fonctionner.
pour l'axe Y tu as choisi de coucher la chaine, ce qui réduit la hauteur de la machine, mais aussi ça va beaucoup plus frotter. moi j'épaissirais le socle pour faire rouler la chaine de façon normale.
Je prend le risque de continuer un essai comme c'est déja en construction.pour l'axe Z tu pourrais/devrais guider de chaque coté, mais c'est plus ou moins nécessaire selon les maillons de chaine que tu as.
Dans ma propre bulle de dessin, je n'ai toujours que travailler avec une tète imprimante?tu devrais dessiner une tête d'impression double dès maintenant. même si tu commences par une mono-matière ça te donnera le volume disponible pour une éventuelle évolution.
dans la conception de la tête, il faut prévoir le démontage / re-positionnement le plus facile possible (et précis)
Le filament arrive directement de la bobine placer en haut sur l'imprimante dans le system d'avance filament dans la tète imprimantemême dans un tube teflon je ne suis pas certain que le filament circule bien avec la courbure de la chaine-porte-cables. tu le fais arriver comment ?
Je viens de monter les axes de guidage bien soignee paralelle avec mon experienve en geometrie machines CNCtu as prévu des reglages de parallelisme et orthogonalité ? tu comptes sur le jeux de la visserie ? sur la précision des coupes au jet d'eau ?
il faut pouvoir regler la tension des courroies
La auci j'ai soigne le paralellisme entre let deux axes verticale au centièmme en alleser et en monter soigneusement au comparateurles raccords entre moteur et vis pour le Z introduisent du faux-rond (en tout cas ce modèle) et comme ta machine est rigide (tout metal épais) cela se traduira soit en frottements forts, soit en wobble, soit les deux.
En desous du plateau chaufante et l' axe Y il reste 12 a15mm pour regler le plateau bien paralelle avec le mouvement en Y comme en Xil est commode que le charriot Y permette de glisser un isolant thermique sous le plateau chauffant qui touche légèrement de chaque coté (par exemple une laine de silice de plombier a besoin de 1 cm d'espace)
Salut Coyote94, ces glicières sont vraiment rigide, mais ils demande une base deja bien paralle et orthogonalePourquoi vous ne montez pas des glissières linéaires plutôt que les barres qui sont sources de vibrations ?
Voir la pièce jointe 866016
Merci encore de votre reaction/ sujestion Coyotte94.Tu n'as pas moyen de mettre une plaque chauffante de 220v ? là tu vas beaucoup attendre avant que ton plateau soit à température
Tout a fait MegaHertz, un mosfet est déja pévue,Bonjour,
Comment est relié le bed et le chauffage de la tête à la carte mère ?
Do you MOSFET ?
Le fil de la sonde ne passe pas par le MOSFET, il est relié directement à la carte mère.Celui qui schaufe doit auci faire une contrple de la temperature,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?