B
ben c'est une étape obligée, donc autant en parler avant de commencer quoi que ce soit
J'en ai eu une comme ça , c'est très bien , elle basculait toute seule au déchargement et aussi dès que le poids était suffisant pour la refaire basculer en avant et la verrouiller au timon , le top pour charger une moto ou la tondeuse . Depuis j'en ai acheté une plus grosse ( 1t ) plus haute et moins pratique sur laquelle j'ai prévu d'y adapter un essieu ar de C5 avec une simple pompe à main pour la faire monter .slt
Sur la mienne ( homologué) l'articulation est au niveau de l'essieu , le timon est pris sur l'essieu et se verouille a l'avant de la caisse , c'est simple et fonctionnel ....
1 tonne sur une remorque maison à 1 essieu, du leger?voila, comme ça c'est fait et on en parle plus
Pour en revenir au problème de Bernard et Odile, je pense qu'au vu des dimensions et de ce qu'il y a a charger (c'est du léger on dirait ), une remorque un essieu est autobasculante, il suffit de
- dételer
- serrer le frein
- a l'aide d'un cric lever le timon jus qua ce que l’arrière de la remorque touche le sol
le seul probleme c'est que ça peut faire une grosse pente a monter
et dégonfler les pneus ?c'est d'un pratique, démonter les roues a chaque chargement
Non, non, sinonBonjour tu vas avoir encore avoir droit à toutes les remarques au sujet de l'homologation et assurance, bon courage
si si ! moi j'ai une question ! Comment on empêche que la remorque descende en roulant en cas de problème ? ...une goupille ne doit pas suffire... Si ?Non, non, sinon
Bonsoir, ça a existé, avec un vérin qui agit sur la suspension, un peu comme les vis de réglage pour les barres de torsion. Le plateau porte -voiture se posait au sol par ce biais. Et une fois relevé, des broches verrouillaient le système. Bonne soirée à tousselon le type de suspension, y a pas moyen de jouer avec la fixation du ressort? je suppose que pour une charge d'1tonne (donc poids total de quoi, 1,4T?) ce ne sera pas des élastiques de sièges de 2CV
de charge, ou poids total en charge?
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