remorque porte moto

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je vous montre ma réalisation issue de pas mal de cogitations autour des projets vus un peu partout, notamment ceci, le condor cycle loader vendu plus de 400$

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Je suis parti d'une remorque Trigano 750 kgs, je lui ai mis un rail (modifié), un plancher, construit une rampe et mis un treuil

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puis une béquille d'atelier constands achetée chez BS Motoparts
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pdfront-plus-04.jpg
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j'ai modifié cette béquille et fabriqué un chariot avec de la ferraille de récup et des roulettes supportant 200kgs chacune

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Les vidéos pour la validation du "concept"

J'ai ensuite amélioré te truc avec des butées pour l’arrêt du chariot sur la remorque, des butées sur la rampe pour éviter d'emporter un madrier à chaque fois :smt021
20160716.jpg

Des rails de guidage
20160813.jpg


20160728_190016 (reduite).jpg
 
Dernière édition:
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 439
FR-33 Bordeaux
Salut JMS
Superbe modif pour ne pas se la prendre sur les guibolles quand on la monte :smt023
Une bonne idée pour ma future remorque
Quelle est le poids de la belle ?
Pat
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #3
+/- 360 kgs :o
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 859
FR-12320 - Aveyron - Conques
Je n'ai pas de remorque porte-moto pour le moment ... j'utilise le porte engin et un cadre avec 2 chevrons. C'est pas trop mal. Ma moto est plus légère mais le jour où elle était en panne, j'en ai chié pour la monter. Ton système est bien, pour ça. En même temps, avec une HD, je comprends que tu aies pensé à ce cas de figure
J'aime bien le système TopTrailer.
Le souci des remorques dédiées, c'est leur stockage
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #6
Oui top trailer ou encore tip top sont des systèmes qui fonctionnent bien, le problème c'est le prix :shock:
Pour moi, il était hors de question de mettre plus de 2500€ dans une remorque.
Là je men tire à moins de 800€ et j'ai une remorque qui garde une certaine polyvalence.
Avec ce système je suis autonome je n'ai besoin d'aucune aide pour monter et descendre l'enclume.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 388
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Salut Jean-Michel, belle réalisation, je ne suis pas motard mais les sangles attaches basses ne sont que pour la photo car je ne suis pas sur que cela tienne vraiment dans les virages.
A+Bernard
 
G
Guitou13
Ouvrier
8 Mai 2012
420
Arles sur Rhône (13)
Pas fan de HD, je trouve ta réalisation super. Le système de treuil est génial. Qu'est ce que j'ai pu me faire chier pour monter le cross dans le trafic de mon père quand j'étais minot. J'apprécie tout particulièrement le fait que tu gardes une remorque polyvalente.
Bravo.
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #9
Salut Bernard

2000 bornes faites cet été ainsi et je n'ai eu aucun problème.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 388
FR-84 Cavaillon
La fixation enveloppante sur l'avant et la gravité basse sont donc suffisantes, c'est bien.
 
E
effix
Compagnon
19 Juil 2013
685
Tours
Bonsoir,
c'est carrément bien, je n'ai pas emmené la BM en vacance cette année car trop chiante à monter sur mon plateau Lider Robust, j'ai à chaque fois peur de me rater!
Je crois que j'aurai ça l'été prochain!
@+
Xavier
 
G
Guitou13
Ouvrier
8 Mai 2012
420
Arles sur Rhône (13)
je ne suis pas motard mais les sangles attaches basses ne sont que pour la photo car je ne suis pas sur que cela tienne vraiment dans les virages.
J'avoue que nous sanglons les cross par le guidon, mais vu que JMS "comprime" quand même ses susps à l'avant en tirant sur le cadre ça le fait. L'essentiel c'est de comprimer les susps au max et de manière équilibrée de chaque côté D et G.... C'est leur "poussée" qui fait que la meule tient..... et la butée avant bien sûr.....
@effix Je peux peut-être te récupérer un rail à la casse gratis si tu payes (et prononce bien le "e" de payes sinon tu bousille mon accent) le port..... ( accant!!! pour la prononciation)
:jesors23::jedwouhor:
 
Dernière édition par un modérateur:
E
effix
Compagnon
19 Juil 2013
685
Tours
Merci Guitou, le rail je l'ai, c'est un nortoto boulonné sur le plancher.
Je bascule la remorque et je monte au moteur jusqu'à la butée puis j'attend que le plateau rebascule. Trop d'accélération = arrêt brutal, pas assez = redémarrage à 30°,jambes dans le vide avec la roue arrière qui patine sur le rail métallique. Si il pleut, le chargement est impossible.
Samedi, j'ai mangé dans ton coin à St Martin de Crau, mais c'est quand même à 700 km de chez moi!
@+
Xavier
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #14
Guitou : oui et en plus la roue avant étant bloquée dans la béquille la moto tient debout "toute seule"

Effix : je faisais aussi comme ça mais j'en ai eu marre de flipper un max à chaque fois et j'ai décidé de faire cette version.
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
je possede aussi cette remorque qui n'est pas assez connue...
bravo pour ton systeme ! perso j'emmene un RZR qui passe juste ,j'ai mis 2rails qui guident l'engin. je le monte au moteur et finit au treuil manuel....que l'ai monté direct sur le timon , du boulot en moins !...j'ai mis aussi des anneaux partout , pour un bon sanglage .
 
Plastoc231
Plastoc231
Apprenti
4 Oct 2010
176
Excellent le coup du chariot sous la roue avant....
Pour alimenter le partage d'expérience, j'ai vécu la rupture nette d'une sangle (de qualité) avec une moto de 250kg heureusement sans conséquence. Je pense que les interactions suspensions remorque-suspensions moto peuvent donner des a-coups violents. Depuis c'est sangles a l'avant mais chaines et manilles a l'arrière, fixées le plus haut possible, et suspensions moto comprimées autant que je peux....
 
F
fakeear
Nouveau
27 Juin 2016
6
42 / 43: Loire / Haute-Loire
Belle réalisation ! La vache le poids de la HD ! L'avantage de mon enduro, ça se monte sans rampe sur la remorque :supz:
Un truc qui sauve la vie (des motos) c'est le bloque fourche ! C'est pas mal utilisé sur les enduros ou les cross, je connais pas trop sur les moto de "route" après, mais au moins plus d'effet de suspension de la fourche et un maintient parfait. Sinon une astuce consiste à mettre un sandow entre les sangles, du coup si l'une se détend le sandow absorbe ce déplacement et maintient les sangles en tension.
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
tiens un voisin....si tu veut rouler sur Brioude , demande !
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
925
Hte Savoie
génial ce système !
A tu essayé de rouler un peux avec la petite chariote sous la roue av ?
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 185
bien plus simple de mettre une chaise ou équivalent sous le moteur et ensuite comprimé sinon normal que ça bouge

pour les voiture je fixe les roue pas le châssis
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 826
22 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #23
:lol::lol::lol:

oui enfin quand je dis rouler c'est juste quelques mètres.

Ceci dit, je me suis quand même posé la question de monter la brêle au moteur plutôt qu'au treuil, mais je n'ai pas essayé de crainte de faire une connerie, parce que une fois que le bestiau est tombé, le relevage n'est pas une sinécure et je ne parle même pas des éventuels dégâts et/ou blessures :guitou59:
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
a 100% de ton avis....un treuil vaut 30euros et bloque la moto (ou quad ou SSV) .apres 4 sangles en biais sécurisent totalement...
 
marechal_23
marechal_23
Apprenti
24 Août 2010
94
Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse
Il y a aussi cette façon,


mais ça se termine souvent de cette manière.

 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
les petits malins me disent tous qu'ils montent une moto d'enduro seuls sur un pick up....peut etre ,mais redescendre est bien plus difficile !
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
925
Hte Savoie
les petits malins me disent tous qu'ils montent une moto d'enduro seuls sur un pick up....peut etre ,mais redescendre est bien plus difficile !
Pour avoir pratiqué l'enduro pas mal d'années, je peux te dire qu'il ne faut pas avoir un physique de criquet, et que charger/décharger la moto est un détail insignifiant par rapport à la pratique du sport en question :mrgreen:
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
et bien j'ai fait de l 'enduro avant toi (et je continue , 3 heures hier sur ma 350 KTM ) envoie moi une video ou tu monte et descend seul une moto d'enduro sur un pick up et je m'inclinerait devant ta musculature ! pour moi je n'essaie meme pas !
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 810
bonjour, bravo jms pour l'idée de la polyvalence parce que les remorques spécialisées comme l'a dit Tranquille bonjour le stockage.

par contre je te pose la question est ce que tu penses que cette remorque va être agrée par les "vrais" motards :jedwouhor:

... si tu vois ce que je veux dire :siffle:
 
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