remorque porte moto

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 226
28 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je vous montre ma réalisation issue de pas mal de cogitations autour des projets vus un peu partout, notamment ceci, le condor cycle loader vendu plus de 400$

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Je suis parti d'une remorque Trigano 750 kgs, je lui ai mis un rail (modifié), un plancher, construit une rampe et mis un treuil

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puis une béquille d'atelier constands achetée chez BS Motoparts
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pdfront-plus-04.jpg
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j'ai modifié cette béquille et fabriqué un chariot avec de la ferraille de récup et des roulettes supportant 200kgs chacune

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Les vidéos pour la validation du "concept"

J'ai ensuite amélioré te truc avec des butées pour l’arrêt du chariot sur la remorque, des butées sur la rampe pour éviter d'emporter un madrier à chaque fois :smt021
20160716.jpg

Des rails de guidage
20160813.jpg


20160728_190016 (reduite).jpg
 
Dernière édition:
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 983
FR-33 Bordeaux
Salut JMS
Superbe modif pour ne pas se la prendre sur les guibolles quand on la monte :smt023
Une bonne idée pour ma future remorque
Quelle est le poids de la belle ?
Pat
 
tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 362
FR-12320 - Aveyron - Conques
Je n'ai pas de remorque porte-moto pour le moment ... j'utilise le porte engin et un cadre avec 2 chevrons. C'est pas trop mal. Ma moto est plus légère mais le jour où elle était en panne, j'en ai chié pour la monter. Ton système est bien, pour ça. En même temps, avec une HD, je comprends que tu aies pensé à ce cas de figure
J'aime bien le système TopTrailer.
Le souci des remorques dédiées, c'est leur stockage
 
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 226
28 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #6
Oui top trailer ou encore tip top sont des systèmes qui fonctionnent bien, le problème c'est le prix :shock:
Pour moi, il était hors de question de mettre plus de 2500€ dans une remorque.
Là je men tire à moins de 800€ et j'ai une remorque qui garde une certaine polyvalence.
Avec ce système je suis autonome je n'ai besoin d'aucune aide pour monter et descendre l'enclume.
 
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 642
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Salut Jean-Michel, belle réalisation, je ne suis pas motard mais les sangles attaches basses ne sont que pour la photo car je ne suis pas sur que cela tienne vraiment dans les virages.
A+Bernard
 
Guitou13
Ouvrier
8 Mai 2012
417
Arles sur Rhône (13)
Pas fan de HD, je trouve ta réalisation super. Le système de treuil est génial. Qu'est ce que j'ai pu me faire chier pour monter le cross dans le trafic de mon père quand j'étais minot. J'apprécie tout particulièrement le fait que tu gardes une remorque polyvalente.
Bravo.
 
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 226
28 et 81
  • Auteur de la discussion
  • #9
Salut Bernard

2000 bornes faites cet été ainsi et je n'ai eu aucun problème.
 
effix
Compagnon
19 Juillet 2013
597
Tours
Bonsoir,
c'est carrément bien, je n'ai pas emmené la BM en vacance cette année car trop chiante à monter sur mon plateau Lider Robust, j'ai à chaque fois peur de me rater!
Je crois que j'aurai ça l'été prochain!
@+
Xavier
 
Guitou13
Ouvrier
8 Mai 2012
417
Arles sur Rhône (13)
je ne suis pas motard mais les sangles attaches basses ne sont que pour la photo car je ne suis pas sur que cela tienne vraiment dans les virages.
J'avoue que nous sanglons les cross par le guidon, mais vu que JMS "comprime" quand même ses susps à l'avant en tirant sur le cadre ça le fait. L'essentiel c'est de comprimer les susps au max et de manière équilibrée de chaque côté D et G.... C'est leur "poussée" qui fait que la meule tient..... et la butée avant bien sûr.....
@effix Je peux peut-être te récupérer un rail à la casse gratis si tu payes (et prononce bien le "e" de payes sinon tu bousille mon accent) le port..... ( accant!!! pour la prononciation)
:jesors23::jedwouhor:
 
Dernière édition par un modérateur:
effix
Compagnon
19 Juillet 2013
597
Tours
Merci Guitou, le rail je l'ai, c'est un nortoto boulonné sur le plancher.
Je bascule la remorque et je monte au moteur jusqu'à la butée puis j'attend que le plateau rebascule. Trop d'accélération = arrêt brutal, pas assez = redémarrage à 30°,jambes dans le vide avec la roue arrière qui patine sur le rail métallique. Si il pleut, le chargement est impossible.
Samedi, j'ai mangé dans ton coin à St Martin de Crau, mais c'est quand même à 700 km de chez moi!
@+
Xavier
 
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 226
28 et 81
Guitou : oui et en plus la roue avant étant bloquée dans la béquille la moto tient debout "toute seule"

Effix : je faisais aussi comme ça mais j'en ai eu marre de flipper un max à chaque fois et j'ai décidé de faire cette version.
 
epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
je possede aussi cette remorque qui n'est pas assez connue...
bravo pour ton systeme ! perso j'emmene un RZR qui passe juste ,j'ai mis 2rails qui guident l'engin. je le monte au moteur et finit au treuil manuel....que l'ai monté direct sur le timon , du boulot en moins !...j'ai mis aussi des anneaux partout , pour un bon sanglage .
 
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