Salut,
Difficile de donner le nom de ce logiciel, pour être honnête, je vais l'utiliser sans licence ... mais sinon ca commence par So ... wo ...
Pour les profilés, sincèrement, c'est moche à dire, mais c'est une question d'ésthétique
Les routeurs en règles de maçon, ca marche, mais je trouve ca pas très élégant, c'est tellement plus sexy en profilés d'alu (et pour le meccano soudé, j'ai pas de quoi soudé, je vis dans un appart pour le moment et je dois faire attention au poids.
Je vois aussi que si d'autres seraient intéressés pour une machine similaire, faire un "kit" sur base de profilés alus serait plus simple.
D'autant que niveau budget, ca m'embete de mettre 9000€ pour avoir une madelltech, et que j'aimerais bien faire la conception à ma mesure, mais je veux quand même quelque chose de bonne qualité, qui dure dans le temps, etc.
Si ca marche bien, la machine sera peut-etre amenée à tourner plusieurs heures par jour (et pourquoi pas avoir des petites/grandes soeurs).
Sinon les pièces dont j'aurais besoin, a priori, seront des plaques d'alu découpées et fraisées (trous + rainures), par exemple du 10mm ou un peu plus épais. Je pense même qu'une fraiseuse conventionnelle sera plus que suffisante pour la plupart des pièces.
Pour les pièces des feeders, comme le dit moissan, l'idée c'est d'avoir un maximum de feeders (sur un projet éléctroniquement pas très compliqué - j'en parlerais après
- j'arrive à 20 composants différents dont un QFN24, un QFP64, des 0603, 0805, etc, donc un mimumum de 50 ou 60 feeders me parait raisonnable) et normalement j'aurais quelqu'un pour me faire des pièces en alu, de petites dimensions, sur une mori seiki qui va bien, en petite série d'une centaine de pièces. Sachant qu'il faut des feeders en 8mm, mais aussi des plus larges, et pourquoi pas une zone de chargement de composants en palette.
Si je peux, faire des feeders démontables individuels (incluant la bobine, qu'on puisse clipper et déclipper d'un bloc) ca serait parfait, mais je pense que le prix ne sera pas compatible.
Pour le film de protection en fait de ce que j'ai vu ce n'est pas bien compliqué, la bande passe en dessous d'une plaque maintenue par des ressorts, et ca décolle le film au fur et à mesure.
Thomas.
PS : ha oui, le projet sur lequel je bosse en ce moment ...
http://rc.runryder.com/helicopter/t682881p1/