W
Oui c'est ma méthode à 3 sous qui permet de tracer la courbe vitesse/couple, et donc de savoir quelle puissance on peut sortir....Après il semble y avoir une méthode en utilisant un frein mais je ne connais pas.
Il faut simplement bouger un liquide et assurer assez de pertes de charge pour absorber l'énergie mécanique.je serais curieux de connaitre des systèmes moins couteux qu'un alternateur d'occas qui convertirait le mouvement de cette roue en chaleur, enfin en eau chaude
bonsoirSi vous voulez voir combien la roue produit d'énergie mécanique :
- un grand madrier et un plus petit pour former une sorte de "pince à linge" qui serre l'axe de la roue, et l''extrémité posée sur une balance, ca permettra de tracer la courbe vitesse/couple de la roue....
Puissance = couple * vitesse de rotation ( avec les bonnes unités )
Un calculateur qui fait tout tout seul ici :
Calcul de la Puissance et du couple
Outil de calcul, en ligne, de la PUISSANCE, du COUPLE ou de la VITESSE de ROTATION d'une machine tournante. Le couple résulte de la puissance divisée par...www.toutcalculer.com
Puissance = couple * vitesse de rotation ( avec les bonnes unités )
Un calculateur qui fait tout tout seul ici :
Calcul de la Puissance et du couple
Outil de calcul, en ligne, de la PUISSANCE, du COUPLE ou de la VITESSE de ROTATION d'une machine tournante. Le couple résulte de la puissance divisée par...www.toutcalculer.com
Bonjour,pour le site, il a l'air pratique.
Pour la formule, on peut peut-être la donner avec les unités standards :
Puissance (Watt) = couple (Newton.mètre) * vitesse de rotation (tours/minute) * 2 * 3,14 /60
Personnellement, j'ai mémorisé :
P(W)= 0,1 * couple(N.m) * V(tr/min)
Oui, c'est vrai. Mais on n'a pas souvent la vitesse en radian/seconde.Bonjour,
si mes souvenirs sont bons,
Puissance en W = couple en mN multiplié par la vitesse de rotation en radians/ secondes.
Roland88.
Si je ne me trompe pas, cela donne un couple d'environ 5 à 8000 N.m ( 4 à 6 kW, 8 a 15 tr/mn).
Vraisemblable ?
Je préfère retenir Watt = 0,1 * N.m * tr/min
J'aime bien ce genre de remarque.ah oui, une cuve sous la maison contenant "quelques m3 d'huile"
c'est en effet très simple, et très économique, le problème c'est que ça grince
ça manque d'huile, sans doute?
ben voyonsJ'aime bien ce genre de remarque.
Un exemple est donné, qui n'est bien sûr pas idéal, donc aucune autre façon de faire n'est possible.
Si nos ancêtres avaient réagi ainsi, après que les premiers se sont tapé sur les doigts ils n'auraient jamais appris à tailler des pierres.
Ils n'auraient certainement pas non plus appris à allumer un feu.
Et nous serions toujours à manger froid en nous serrant les uns contre les autres en espérant ne pas être attaqués par des fauves.
Bravo pour l'ouverture d'esprit!
Hors sujet.ben voyons
au lieu d'essayer de botter maladroitement en touche, donne des exemples concrets, moins couteux et aussi efficase voir plus qu'un ensemble alternateur/résistance
résistance, qui je le rappelle a un rendement de 100%, transport de l'énergie entre les 2 aussi quasi 100%
reste l'alternateur, et la transmission entre la roue et celui çi
Théoriquement, passer directement d'une énergie mécanique à une énergie thermique, rendement 100%reste l'alternateur, et la transmission entre la roue et celui çi
Théoriquement, passer directement d'une énergie mécanique à une énergie thermique, rendement 100%
Edit
en fait, cinétique-cinétique
mais comment t'as la deuxième variable?
Il y a les générateurs PMG qui peuvent tourner assez lentement pour certains, en fonction du nombre de poles.Toujours pour le post la question était à produire du courant à partir d'une roue qui va tourner très lentement.
Ça existe des générateurs qui fonctionnent aussi lentement moins de 20 tr/mn ?
J'ai été regarder ceux des éoliennes sur ALIBABA mais ceux vus sont plutôt à 350 tr/mn
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