G
Si l'origine du court circuit sont les fils pourris ce doit être réparable assez facilement après ouverture du moteur ... il faut faire un peu de chirurgie mais en étant soigneux c'est faisable ... G. Labobine va te donner son avis là dessusLe moteur électrique est en court circuit, les fils a l’intérieur de la boite du bouton sont pourris
Tu peux toujours mettre un autre moteur ... vérifie si le système de fixation par le flasque est standard ...faut'il que je change le moteur
C'est possible aussi ... ça risque de coûter aussi cher qu'un moteur neuf ... il faut trouver un bobineur de confiancepeut être le faire réparer
Non, c'est un démarrage étoile triangle je croisBonsoir
Vu le contacteur, il est en 380/660 ?
A+Bernard
Bonsoir,
Si l'origine du court circuit sont les fils pourris ce doit être réparable assez facilement après ouverture du moteur ... il faut faire un peu de chirurgie mais en étant soigneux c'est faisable ... G. Labobine va te donner son avis là dessus...
Tu peux toujours mettre un autre moteur ... vérifie si le système de fixation par le flasque est standard ......
C'est possible aussi ... ça risque de coûter aussi cher qu'un moteur neuf ... il faut trouver un bobineur de confiance...
En tout état de cause pour toute intervention bien repérer tout ce qui est démonté car il faudra tout remettre en place exactement pareil sans aucune erreur...
Cordialement,
FB29
Justement si c'est un démarrage étoile/triangle c'est qu'il est en 380/660 et c'est largement préférable pour limiter l'appel de courant pour le départ.Non, c'est un démarrage étoile triangle je crois
Ça limite la pointe de courant au démarrage vu que c'est un gros moteur ... d'un autre côté il démarre toujours à vide ... tu pourrais mettre une photo de la plaque signalétique du moteurPar contre pensez vous qu'un démarrage étoile triangle soit nécessaire
je pense oui, pour la mettre en route il faut mettre le commutateur sur 1 puis apres 2/3 seconde le passer sur 2C'est un moteur à démarrage étoile triangle ? pourtant la plaque indique 220 / 380 ... sur le réseau 380 V en France ce devrait être un 380 / 660 V...
Cordialement,
FB29
non, je viens de la recuperer. Elle etait chez un serrurier qui a pris sa retraite il ya a quelques années. Elle est resté a l'abri depuisUn truc, cela fait longtemps que tu l'utilises ou bien tu viens de la rentrer, quand tu la démarres, tu sent la différence de vitesses entre les deux positions du bouton.
voila la confirmation du 220 / 380C'est un moteur à démarrage étoile triangle ? pourtant la plaque indique 220 / 380 ... sur le réseau 380 V en France ce devrait être un 380 / 660 V...
Cordialement,
FB29
ok, merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait. J'ai téléphoner ce matin a un bobineur (boudet a aubin, vous connaissez peut être ?) qui m'a dit de lui faire passer le moteur pour voir l’étendu des dégâts et me faire un devis. Malheureusement j'ai bien peur que ce ça me coûte trop cher vu la valeur de la machine (il m'a parlé de refaire un bobinage complet).Bonjour,
Attention ce n'est pas du tout un démarrage étoile triangle c'est un démarrage série/parrallèle ce qui n'arrange pas du tout une reprise des fils car il y a 12 fils qi rentrent au moteur.
En principe ce ne sont que les fils blancs et jaunes qui pourrissent. Je ne vous conseille pas de le faire vous mêmes allez voir un rebobineur.
J'ai porté le moteur au bobineur, il m'a confirmé le montage série parallèle .Bonjour,
Attention ce n'est pas du tout un démarrage étoile triangle c'est un démarrage série/parrallèle ce qui n'arrange pas du tout une reprise des fils car il y a 12 fils qi rentrent au moteur.
En principe ce ne sont que les fils blancs et jaunes qui pourrissent. Je ne vous conseille pas de le faire vous mêmes allez voir un rebobineur.
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